@rhum160 wrote: y'as les radars automatique pour sa c'est suffisant vu la quantité
Pas tout à fait rhum,
Effectivement il y a eu 7,5% de tués en moins sur les routes en 2008, mais il faut quand même ne pas se cacher la face:
En 2008, les 2000 radars fixes automatiques ont rapporté près d'1Milliard d'euros.
L'objectif est d'arriver d'ici 2012 à 5000 radars => Jackpot? 2.5 Milliards d'euros.
Les radars font exploser le principe pédagogique du permis à points, mais en plus le système demeure inégalitaire. Malgré la “tolérance zéro” prônée au départ par Nicolas Sarkozy, il y a toujours deux poids deux mesures.
Si 1,5 million de Français d’en bas ont payé leurs amendes automatiques, pour les privilégiés d’en haut rien n’a changé : sur 1 an, pas moins de 7 000 hauts fonctionnaires et autres diplomates flashés ont fait sauter leurs "prunes" !
http://www.impots-utiles.com/combien-ra ... -fixes.php
Comme le dit si justement CHRIS, c'est exactement comme la vignette auto que Ramadier avait instaurée pour "les petits vieux" qui -rappelons le- n'ont jamais vu la couleur des recettes.
C'est exactement pareil pour le tabac.
Ah! le tabac cette merde qui tue et qui creuse le trou de la sécu
L'État est plus dépendant du tabac que les fumeurs eux-mêmes.
Concernant le rôle de l’État et de nos élus, je voudrais être très prosaïque : chaque année, une ville comme Cannes est exterminée. Que ferait normalement l’État face à un tel criminel ? Il mettrait toutes les forces armées de France pour l’arrêter.
Pour le tabac, il augmente les taxes, et affiche une baisse de la consommation... et une hausse des recettes de ses recettes.
Je voudrais être rassuré : la consommation est-elle évaluée additionnant les ventes de tabac par les débitants ? Parce que si c’est le cas, c’est oublier que 1 cigarette sur 4 est achetée à l'étranger.
Il est clair qu'à chaque augmentation ça doit en dissuader certains, mais lorsqu'on nous explique que suite à la dernière augmentation de prix l'État va empocher 800 millions d'euros, il n'y a pas un con dans le lot qui va oser nous avouer que, vu que 1 cigarette sur 4 est achetée à l'étranger ça représente un manque à gagner de 3 milliards d'euros?
Et si on interdisait définitivement la vente du tabac? Ce si méchant tabac, tant décrié par le gouvernement, mais qui est toujours vendu, taxé et ponctionné par ce même gouvernement ?
Ah oui mais là se pose un autre problème:
Si le tabac rapporte 14 milliards d'euros par an à l'État, il n'en reste pas moins vrai qu'il rapporte 25 milliards d'euros par an aux caisses de retraite. Puisque comme il a été dit par de nombreux experts: "les gens meurent à cause du tabac en moyenne vers 55 à 65 ans et ne perçoivent donc pas le moindre centime de retraite alors qu'ils ont cotisé toute leur vie".
Alors maintenant je suis à peu près persuadé que si on demande à Mr Eric Woerth pourquoi la vente de cigarettes sur Internet est interdite en France, il va nous expliquer que ça ne se fait pas car les buralistes ont le monopole de la vente du tabac.
Mais bien sûr...
Et bien Mr Woerth, tant que je vous tiens, je peux vous poser une question?
Pourriez-vous svp nous expliquer pourquoi vous avez libéralisé les jeux d'argent en ligne?
Combien vous dites? 8,5%? de Taxes? Ah quand même... ça fait beaucoup de sous
Et 1% des mises financera le sport amateur? Hahaha!!!!! c'est c'la oui
Et sinon?
- une taxe sur le PQ et le Canard WC pour financer le retraitement des eaux usées.
- une taxe sur le fromage, le beurre et la charcuterie pour financer la lutte contre les maladies coronariennes.
- une taxe sur les produits trop sucrés pour financer la lutte contre le diabète.
- une taxe sur les vacances pour financer les déplacements présidentiels -privés-.
- une taxe sur les timbres fiscaux des passeports et cartes d’identité pour financer les billets d’avion des sans-papiers expulsés.