demande de conseil pour dressage d un chiot

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pointer65290

Message par pointer65290 »

merci jeannot 33 pour ces precisions sur le tan et tout apres je vais voir car un copain a moi ma dit que le chiot que je vais avoir chasse super loin et moi je chasse sur un petit territoire si je peut rien en faire sur mon territoire je testerai sur un concour je vais voir pour le moment le chiot n est pas née donc j ai le temps
Preux

Message par Preux »

@pointer65290 wrote: apres je vais voir car un copain a moi ma dit que le chiot que je vais avoir chasse super loin et moi je chasse sur un petit territoire si je peut rien en faire sur mon territoire je testerai sur un concour

Attention...

Les distances en compétition de printemps pour un chien dressé, sont, en quête croisée avec des laçets réguliers, de 200 à 300m de chaque coté en Quête de Chasse et de 500m et plus en Grande Quête...

Tous les chiens, même bien nés, n'ont pas cette envergure, mais rien ne t'interdit de tomber sur un chien pointure compétition...

C'est tout le mal que je te souhaite :wink: :lol:
pointer65290

d apres ce qu on ma dit un gars d un village voisin du mien en avais un il en dut s en debarrassé car il chassait trop loin il devait le faire courir a vide pendant un moment pour etre tranquile apres a la chasse donc j ai peur qu il sorte comme ca car mon territoire de chasse n est pas tre grand
doal

Message par doal »

grand gascon 63 wrote:
déja tu va l'avoir vers l'age de 2mois 1/2 il faut attendre un peut au début commece a le sosciabiliser lui aprendre la propreter le rappel les chose facile ensuite il faut le passioné a la chasse et ensuite faire le dressage a l'arrêt a l'envol............

Moi je suis adepte de les sortir le plus tôt possible,au bord de l eau,en pature,au bois afin d éveiller les sens.

Dailleurs sur vidéos kéranlouan on voit le travail fait avec des jeunes,j applique cette méthode a tous mes bretons

pointer65290

salut doal j ai deja eu un chiot mais j avais que 16 ans la seule chose que je voulais c été l arret et le rapport sa j ai reussi a lui faire avoir tout sa comme tu dit pas tout dessuite l arret vers les 4 mois je lui méttais des cailles pour l interréssé et ensuite j ai tout fait progressivement je le sortais deja a l eau en foret et tout mais sur le prochain je veut approffondir le dressage car a l autre je lui avais pas appris assie couché ni rien donc pour l arret et tout sa peut allé mais c est pour tout le reste que je me renseigne j espere reussir
calli49

Message par calli49 »

@pointer65290 wrote:d apres ce qu on ma dit un gars d un village voisin du mien en avais un il en dut s en debarrassé car il chassait trop loin il devait le faire courir a vide pendant un moment pour etre tranquile apres a la chasse donc j ai peur qu il sorte comme ca car mon territoire de chasse n est pas tre grand

salut

le problème cd'est que certaine personne prenne un pointer et veulle le faire chasser à 50 m :evil: et après gueule car il va trop loin, sauf qu'un pointer en plaine c'est minimum du 100m!! dans ces condition il exprime ces compétence

Le mien par exemple jai l'impression qu'il ce sens mal quand je lui demande de rester près de moi :oops: et puis tu sais il peut aller loin (du moment qu'il chasse pour toi et est obéissant) du moment qu'il arrête suffisament de temps pour que t'arrive :mrgreen:
pointer65290

je suis d accord avec toi calli 49 celui que j ai chasse un peut loin en plaine mais je veut pas me venté mais ta le temps de fumé un paquet de clope avant que sa parte si tu fait pas partir il bouge pas j espere avoir le meme par la suite
Preux

Message par Preux »

@pointer65290 wrote:je suis d accord avec toi calli 49 celui que j ai chasse un peut loin en plaine mais je veut pas me venté mais ta le temps de fumé un paquet de clope avant que sa parte si tu fait pas partir il bouge pas j espere avoir le meme par la suite

Tu ne devrais pas avoir de souci, puisque ce que tu décris est le travail normal d'un chien d'arrêt...
pointer65290

enfin preux tu dit que je ne devrai pas avoir de probleme mais je ne veut pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué pareil sa va etre plus dur que pour le premier
doal

Message par doal »

Rien n est facile en chiens ,patience, persévérance,deux points essentiels pour faire un chien ,en ce qui concerne l homme.

Pour le chien,les origines puis le chien,la c est autre chose,vous ne gagnerez jamais le tiercé avec un poney,même s il a été entrainé par les plus grands
Répondre