Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourrait-on avec ce même tapis faire des formes de vanneaux (sans ailes déployer) qui serait un minimum crédible? J'envisage en fait cette année l'achat de forme (plastique) de vanneau, ou alors la fabrication en contreplaqué, mais en voyant ce sujet j'ai eu de l'inspiration
contre plaqué ça se travaille bien, tu peux jouer sur le poids en variant les épaisseurs.
Par contre je te conseille de prendre une forme de vanneau magnum comme gabarit ou alors une forme normale, tu en fais le contour et tu agrandis à la photocopieuse
Merci du conseil, le fait d'avoir des formes magnum est plus attractif? Il en faut beaucoup de forme? 10 à 15 suffisent? (désolé d'être hors sujet un peu, ici on devrais parler pigeon ^^')
les magnum se voient de plus loin, ensuite c'esdt le sifflet qui joue et là aussi il faut qu'il s'entende de loin sinon il ne sert que pour finir les vols.
Pour le nombre en vanneau je pense que plus tu en mets meilleurs sera le résultat, j'en mets une trentaine au marais et c'est parfois insuffisant
Pour le sifflet que peut-on trouver de plus efficace? Mon père à un appeau en bois avec une fente dans la quelle est tendue une sorte de fil, est-ce ce qu'on trouve de mieux ou alors c'est un peu faiblard?
Ca alors , +20% d'augmentation de vente de tapis fitnesse en ce moment !
Sans deconner , pour les corbeaux , ca marche aussi bien que leurs formes a 6 euros qui , n'ayont pas peur de leur dir une forme colorier ...en noir ! ..
peut tu mettre une photo de tes formes de corbeau ? stp
j'ai vu un garde aujourd hui il m adit que dans un champ en 4 sortit le gars avait fait + de 100 corneilles il poses au sols 25cformes de corbeaux et il parait que sa marche bien !!
pour l'appeau a vanneau tu as le truc dans les jouets de gamin qui fait le bruit quand on appuie dessus.
j'ai un autre modèle montré par des anciens avec un culot de 12 et un culot de 16 emboités l'un dans l'autre, ensuite il faut incurver plus ou moins pour la bonne tonalité
Pour les tiges de suspentes j'utilise du fer a béton de 5mm ça coûte rien il suffit de vous en faire donner sur un chantier,et il fait le même effet que les tiges carbone.
mon appeau à vanneau est fait à base de chambre à air de vélo.
pour cela, superposez 2 petites plaquettes de bois. Entre les deux plaquettes en leurs centres réalisez une excavation pour permettre le passage de l'air.
Une fois cela fait découpez une lanière de chambre à air que l'on passe sur l'une des plaquette, la longueur de ces plaquettes joue sur la tension de la chambre à air et donc sur la vibration de celle ci.
Ensuite assemblez les deux plaquettes l'une sur l'autre à l'aide de deux autres lanières de chambres à air.
Il suffit ensuite de souffler énergiquement entre les deux plaquettes afin de faire vibrer la chambre à air et le tour est joué.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.