Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je ne juge pas un mode de chasse sur des reportages mais sur le terrain,moi aussi j'ai chassé a la fronde,les affirmations sont fausses en "CE QUI TE CONCERNE" mais se que j'affirme je te le prouve ,une fede qui rallonge la chasse de la perdrix alors que celle ci disparait ,allons nous la tirer jusqu'a sa protection total?ce n'est pas de toi dont je parlais mais de chasseurs qui nous entourent le monde ne se resume pas a notre acca ou communale
@firehawck wrote:je ne juge pas un mode de chasse sur des reportages mais sur le terrain,moi aussi j'ai chassé a la fronde,les affirmations sont fausses en "CE QUI TE CONCERNE" mais se que j'affirme je te le prouve ,une fede qui rallonge la chasse de la perdrix alors que celle ci disparait ,allons nous la tirer jusqu'a sa protection total?ce n'est pas de toi dont je parlais mais de chasseurs qui nous entourent le monde ne se resume pas a notre acca ou communale
Je pense que nous avons la même optique sur le fond, avec notre vision des choses différentes sur quelques points cela est du a la diversité de nos chasses
En ce qui concerne la perdrix j ai été le premier a demander a ce que l on ne la tire pas cette année dans notre société et ce fut le cas.
Je suis aussi le premier a aller agrainner la prédation est de plus en plus forte de la part des rapaces l hiver,et une perdrix qui passe sa journée a chercher sa nourriture a plus de chance de se faire prédater surtout en plaine
Par contre quand elle a a manger a disposition elle se cache beaucoup plus vite et est moins vulnérable
il n est pas question de demander le rallongement de sa chasse,mais simplement d avancer sa chasse uniquement aux chiens d arrêts
Et sa c est du bon sens,la prédation aux chiens d arrêts fait que l on tirera les perdreaux les plus faibles,les pouillards de couvées tardives qui ne sont pas de bons reproducteurs pour l année suivante
Les premiers perdreaux sont plus aptes a se défendre et volent mieux ainsi la compagnie a vite fait de se réfugier dans les maïs qui ne sont pas coupés fn aout préservant ainsi les meilleurs reproducteurs pour l année suivante
Ceci est un constat qui a été fait suite a cette façon de chasser et cela est écologique puisque le chien bloque plus facilement les plus faibles comme les prédateurs le font tous
Nous nous mobilisons pour la sauvegarde de la petite reine de la plaine qui pour moi est la plus belle chasse et chasse ne veut pas dire tir ,j ai l immense privilège de pouvoir dresser comme le permet la loi une grande partie de l année,et quel beau spectacle que de voir l envol de la compagnie aprés un superbe travail d un chien
cqfd ,tu es un gestionnaire,ce dont je te parle c'est ici,j'ai passé beaucoup de temps par chez vous et la mentalité n'est pas du tout la même,ici c'est chacun pour soit et dieu pour tous,c'est pour cela peut etre que mon discours peut paraitre extremiste,mais c'est parceque j'ai vue ce qui peut se faire ,que sa me fait mal de voir ici les conneries qui se disent ou se font.si un jour tu passes par la charente,viens me voir et amene des calmants sinon tu peteras un cable.Juste pour te dire si nous avons 1 lievre au 100 c'est le grand max ,pour la perdrix 0.5 c'est pas mal alors tu vois ce que je veux dire
@firehawck wrote:cqfd ,tu es un gestionnaire,ce dont je te parle c'est ici,j'ai passé beaucoup de temps par chez vous et la mentalité n'est pas du tout la même,ici c'est chacun pour soit et dieu pour tous,c'est pour cela peut etre que mon discours peut paraitre extremiste,mais c'est parceque j'ai vue ce qui peut se faire ,que sa me fait mal de voir ici les conneries qui se disent ou se font.si un jour tu passes par la charente,viens me voir et amene des calmants sinon tu peteras un cable.Juste pour te dire si nous avons 1 lievre au 100 c'est le grand max ,pour la perdrix 0.5 c'est pas mal alors tu vois ce que je veux dire
Je suis en parfait accord avec toi et cela doit être dur pour un puriste,bien sur nous aussi nous avons quelques irresponsables mais nous les avons muselés avec le comptage et les bagues pour les lièvres,vivement la même chose pour le perdreaux cela les calmera encore plus
Ainsi que les jugements des tribunaux,tir d un lièvre sans bague,300euros
d amende ainsi que300euros de dommages et intérêts,jugement sur lille
Sur hazebrouck tir de poules faisanes le tir de cette espéce étant interdit,500euros d amende retrait du permis de chasser pour un an et 400euros de dommage et intérêts à la fédération,voila des jugements exemplaires et c est tant mieux
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.