chien

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
TM135

Message par TM135 »

bonjour,

je voudrai savoir quel est d'après vous le meilleur chien pour le petit gibier, en particullier la plume?

merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Si tu chasses principalement la plume, je dirais Setter, Pointer,Epagneul Breton, Braque ou Korthal.Ne tiens pas compte de l'ordre, je veux pas me facher avec, Preux, Fred43, Grolandais62 et bien d'autres passionnés.

Moi perso, c'est le Drahthaar(ça se voit) car je chasse tout avec.

Amitiés.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Et les spaniels, chris63, tu as une dent contre eux ? :P :P :P

Chiperlou.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Bien sur que non ami Chiperlou, mais les Spaniels ça chasse tout comme mon Drahthaar !!!! Pas juste la plume, c'est pas fainéant les Spaniels !!!OUPS!! ça va gueuler !!!

Amitiés.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Moi je te dirai que le meilleur pour la plume c'est........ mon chien,un épagneul breton. :D Il y a de nombreuses races de chiens qui peuvent bien chasser la plume, chacun de nous ,comme moi te vantera les qualités de son chien préféré,par contre renseigne toi sur les origines du chien,cela peut faire la différence,par exemple si tu connais un chasseur qui possède un bon chien de chasse et qui le fait reproduire,encore mieux chez un éleveur qui sélectionne les géniteurs,tu auras plus de chance d'avoir un bon chien de chasse.Après si tu es un chasseur sportif,ou tranquille il y a diverses espèces plus ou moins rapides et de plus ou moins grande envergure.Les setters et les pointers prennent beaucoup de terrain,d'autres comme les springers chassent sous le fusil en général,en règle générale les chiens continentaux,vont moins loin et chasse moins vite en GENERAL car dans chaque race il y a toujours l'exception qui confirme la règle.D'autres complèteront mes propos car je n'ai surement pas tout écrit,commence par faire une présélection et revient sur le forum :roll:

A+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Sages paroles Jeannot !!!

Amitiés du soir.
TM135

Message par TM135 »

merci à tous pour vos réponses :D
quinquin

Message par quinquin »

tu veux le plus beau chien a l'arret c'est un braque sans hesitation :mrgreen: :wink:
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

@quinquin wrote:tu veux le plus beau chien a l'arret c'est un braque sans hesitation :mrgreen: :wink:

Euh, les Setters Anglais et les Pointer Anglais alors ??!!

Chaque membres du forum va te dire la race du chien qu'il utilise car pour eux c'est la meilleure. :cry: A toi de te faire une idée.

Il y a les chiens d'arrêts, mais aussi les leveurs et les retrivers ! :?

Jusqu'à maintenant le Pointer est un chien d'arrêt très efficace ! Grand nez fin, musclé, mental d'acier, obéissant ! Considèrer comme le meilleur dans les concours !

L'auteur de ce post demande qu'elle est le meilleure chien pour le gibier à plume, il n'a pas précisé si c'est pour s'en procurer un ou si c'est un simple sondage qui ne sert à rien.
quinquin

Message par quinquin »

je parlais de la beaute de l'arret et non des qualites des races :wink:
Répondre