chien

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
TM135

Message par TM135 »

@chasseurdu013 wrote:L'auteur de ce post demande qu'elle est le meilleure chien pour le gibier à plume, il n'a pas précisé si c'est pour s'en procurer un ou si c'est un simple sondage qui ne sert à rien.

autant pour moi. oui c'est pour m'en procurer un mais j'hésite entre un pointer et un épagneul.
famas62

Message par famas62 »

Le mieux est que tu regardes dans toutes les races cités, celle qui te plait le plus physiquement, et suivant leurs avantages et inconvénients ( taille, poils long ou court, quete plus ou moins longue etc)
quinquin

Message par quinquin »

bizarre hesiter entre deux races aussi differentes comprends pas trop :wink:
famas62

Message par famas62 »

@quinquin wrote:bizarre hesiter entre deux races aussi differentes comprends pas trop :wink:

En effet j'avais pas vu, ces deux races n'ont pour moi rien a voir.

Autant le pointer fait partit des "ferrari" et il faut savoir a quoi s'attendre comme chasse avec ce genre de chiens, c'est pas le chien qui va chasser dans les bottes du maitre...

C'est plutot le genre de chien a prendre beaucoup de quete avec une quete rapide.

Plutot le contraire de l'épagneul si je peux me permettre de résumer la situation.

Le pointer fait partit des chiens les plus grands en chien d'arret et des plus taillés pour la rapidité, idéal pour les grandes plaines ou la montagne, ( mais il faut tout aussi)

Alors que l'épagneul et le plus petit chiens d'arrêt prêt a brousailler et a chasser a portée de fusil.
chasseurdu013

Message par chasseurdu013 »

Oui, toute à fait ! Mais c'est aussi une histoire de confiance !

Si tu ne craint pas de voir ton chien à 100m, 200m, voir 300m ! Prend le Pointer. :|

L'arrêt est magnifique, c'est un athlète, par contre tu auras qeulques soucis au niveau du rapport. :oops:

Si tu as envie d'un chien ne chassant pas trop loin à 40m. Prend l'épagneul. :|

Le fait qu'il soit petit n'est pas un prétexte valable pour l'acquérir. Il est malin, intelligent, passioné.

Si tu veux un chien intelligent, fidèle et bon chercheur prend un Setter ! Anglais, Gordon, Irlandais... A toi de voir.
fred43

Message par fred43 »

pense aux vielles races françaises qui ont été créees pour notre biotope:

Braque français (ça vous etonne de ma part?), Bourbonnais, d'Auvergne, d'Ariége etc etc

pour te faire une idée voici un lien:

http://braquepassion.forumsactifs.com/forum.htm

Fred
TM135

Message par TM135 »

merci pour vos réponses et vos expliquations, du coup je pencherai plutôt pour un épagneul :)

"la meilleure source d'apprentissage est l'expérience"
Yan

Message par Yan »

Aussi il prendra bien moins de place chez toi le petit breton.J'en ai depuis ma plus tendre enfance et aujourd'hui je chasse avec eux et j'en suis pleinement satisfait.

Et puis c'est pas les 40m dont on parle plus haut.Faut pas non plus coire que ca reste dans les bottes à tous les coups.C'est un chien passionné qui sait prendre un peu de terrain pour "chasser".

Par contre cherches dans des portées de bonnes origines, tu ne seras pas déçu.

Amitiés
Répondre