Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
la merkel sr1 et une bonne carabine mai la benelli argo et le top en semi auto
comme calibre je te conseille le 7x64 qui est le plus polivalen de tous et sa arrette un sanglier de + de 100 kg
je te deconseille le 9.3x62 car logive est lourde et a tendance a redessendre sur longue distance
amicalement
Oui à partir de 200m la flèche augmente mais on ne tire que rarement à ces distances à la chasse et s'il s'agit d'approche il suffit d'un télémètre et d'avoir testés les flèches au delà de 200m pour corriger sa visée.
@lechasseurdu26 wrote:la merkel sr1 et une bonne carabine mai la benelli argo et le top en semi auto
comme calibre je te conseille le 7x64 qui est le plus polivalen de tous et sa arrette un sanglier de + de 100 kg
je te deconseille le 9.3x62 car logive est lourde et a tendance a redessendre sur longue distance
La Merkel n’a rien à envier à la Benelli, le piston de cette dernière est un peu "chelou" au passage dans sa conception, de même que les 2 joints toriques.
Pour se qui est du 9,3x62, il faut arrêté de dire que ce calibre oblige de faire d’énorme correction en hauteur. On peut tirer avec un réglage adéquat jusqu’à 180 mètres sans correction avec les balles de 15 ou 16g.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.