enfin un mouvement CPNT jeunes

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Bonjour,



Je ne suis pas hostile à CPNT, mais je ne vois pas l'intérêt de cette formation politique, sauf pour être un rabatteur, un réservoir de suffrage pour l'UMP. C'est un artifice pour affaiblir d'autres partis, en jouant sur les cordes passionnelles des électeurs.

En tant que chasseur, je combat la politique hostile et hystérique contre nous, mais ne ne conçoit pas la présence de ce parti aux présidentielles (qui sert juste à cocufier ses électeurs en se rangeant avec l'UMP après chaque scrutins).

Certes, cette formation est utile au élection européennes, mais illusoire! Franchement, quel est le poids des chasseurs de France contre toutes les autres formations en europe??

En revanche, il est certain que les cadres et sympathisant de CPNT sont tous de hommes de bonnes volontés, sincères et raisonné. Mais manipulé par d'autres partis peu scrupuleux, pour s'en accaparer les suffrages.

Pour conserver nos droits de chasses et nos traditions, il faut juste quitter CETTE europe technocrate et criminelle envers les peuples enraciné.

De plus, la crise politique (et économique, morale...) que connaît notre pays ne peut être relevée par un parti comme CPNT, soyons serieux.



Voici mon opinion, sans haine ni mépris, mais avec sympathie et respect.
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

Pourquoi mettre les chasseurs obligatoirement de droite a chaque fois ? :wink:
POUPOUL SX3
Messages : 63
Inscription : 25 août 2010 09:32

Message par POUPOUL SX3 »

Salut à tous,



Je me pose une question: Peut-on mettre un bulletin CPNT dans l'urne lorsque nos idées sont plutôt gauchères, sachant le rapprochement de ce mouvement (auparavant apolitique) vers notre surexcité de président de la république?

C'est dommage, j'aimais bien l'idée d'une représentation de nos traditions, mais vu la tournure des évènements ca sera également sans moi.

Ceci dit, courage les petits jeunes car il va vous en falloir.

u;1k u;1k u;1k
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Non Quinquin ???? Tu ne vois pas pourquoi on range presque toujours les chasseurs à droite de l'échiquier politique ??? Ben c'est juste parce que nous combattons les pseudos écolos qui eux sont potentiellement les additifs du PS dans les savants comptes électoraux.

Aprés CPNT, c'est juste un "machin" comme disait le général, un " big rateau" pour ratisser les voix des chasseurs le temps d'une élection.

La grosse erreur des chasseurs et peut être même une des seules, c'est de ne pas faire de lobbing dans les médias et défendre avec "objectivité" notre "travail".

Pas demain la veille, quand nous voyons le peu de cohésion et même de cohérence qu'il existe entre nous, ne serais ce que sur les forums. Sommes nous destinés à rester les éternels cocus du système ???

Pour revenir sur les propos de Henri X, pas sur que la sortie de l'Europe soit une solution ad hoc !!! Nous sommes assez faciles dans notre argumentaire de dire que c'est la faute des autres !! Alors je pense que même en restant dans le giron de l'Europe, nous pouvons défendre notre chasse, nos traditions, sans vendre notre âme au (x) diable(s) et surtout pas à CPNT. Comment tu dis Sainthub ? : C'est Pas Notre Truc !!!

Cordialement.CHRIS.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Poupoul à raison, CPNT est un mouvement pour capter des voix un peu partout pour les reverser à l'UMP, sachant que la plupart des votant CPNT vote la passion et non un choix politique de gouvernement. D'ailleurs, le vote CPNT est souvent celui qui remplace l'abstention, c'est le vote par dépit quand on ne croit plus aux autres (PS echec, UMP déçu, communistes dépassé, écolo certainement pas, FN on ose pas).



Je rappelle à Chris que je parle de CETTE europe, cette europe bancale, à trois vitesses, qui est juste un cheval de Troye pour la politique americaine, qui devait nous protéger de tous ...

Et oui, 70% des lois appliquées en France proviennent de Bruxelle. Et bizarrement les écolos adore cette europe, libérale et antinationale. Et se retiré de cette europe qui nous maîtrise, n'est pas la solution mais une solution. Et puis, la situation de la chasse en france n'est pas si sombre que ça par rapport à nos voisins. Nous avons encore la chasse à courre, la loire est le fleuve le plus préservé d'europe...



Donc pour revenir à CPNT, je pense que ça ne sert pas à grand chose, sauf à faire les affaires des magouilleurs politiques. Et même, ça nous stigmatiserais plus qu'autre chose...

Chris à raison: il nous faut un lobby organisé, très visible sur le terrain (dans nos campagnes), mais peu dans les medias où le politiquement correct, l'enraciné, et le reel n'a pas sa place.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

HENRi X , cela fait 60 ans que nous avons les memes! un coup la gauche, un coup la droite! toujours pareil! 60 ans que l'on a une partie de ping-pong! f1ol;
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Oui Coyote,



Je sais bien, je m'en plains aussi. Seulement, on est sur un forum de chasse, donc j'ai essayé de limité mes idées et propos politique en focalisant sur CPNT.



J'aimerais beaucoup en parler en approfondissant un peu plus, mais on sort du sujet, et on a plus notre place sur "chasse passion".



Donc je cesse mes commentaires sur ce sujet, je me suis clairement exprimé sur CPNT. Bonne chances aux jeunes CPNT.



La chasse est une passion ancestrale et populaire, agglomérant tous les terroirs, les classes sociales et les avis politique, donc il n'est pas nécessaire de coller un parti politique dessus (surtout pour le constat cité précédemment). Chassons ensemble, et pourquoi pas, échangeons nos avis au chaud dans les cabanes après la chasse autour d'un petit verre ;)
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas contre le ping pong Coyote, juste contre le fait que ce soit toujours nous qui soyons dans le rôle de la balle !!!

La politique comme la religion sont devenus des professions alors qu'a l'origine elles devraient être une vocation. Vocation de défendre des valeurs, des idées, et faire une politique avec au centre de celle ci : l'homme. Pas le fric bordel, ce fric qui pourrit tout !!!

Je me calme, car je vais encore enrichir les industries pharmaceutique par la prise de calmants, anti dépresseurs, et autres !!!! mdr !!!!

Pour revenir sur terre, CPNT ???? ils ont fait quoi ces mecs, a part se trouver une profession pas trop mal rémunérée ???? Ben rien !! ou pas grand chose de significatif !!

Amicalement.CHRIS.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

d'accord! mais c'est tout ce qu'on a ! qu'est-ce qui nous sauvera de nos énnemis!! :cry:nombreux et intransigeants comme jamais! :? :cry:
Galinette13
Messages : 7
Inscription : 28 juin 2010 19:07

Message par Galinette13 »

Bonjour je suis Jonathan, adhérent à CPNT et plus précisément à Génération CPNT. J'ai 20ans.

Je n'ai aucune leçon de morale à donner à qui que se soit ici, mais je vais donner mon avis. Nous sommes environ 1 300 000 chasseurs en France, chaque année nous perdons des chasseurs et le nombre est important. CPNT est le mouvement qui représenté tous les chasseurs en France et le aussi celui de la ruralité ! Depuis plusieurs élections CPNT c'est pris de grosses claques que se soit les régionales, présidentielles, européennes ou autres.. A chaque fois c'étais à coup de 1, 2 % (meilleurs scores les européennes avec JEAN SAINT-JOSSE.) soit 300 000 à 600 000 chasseurs, loin derrière les partis qui veulent qu'une seul chose l'abolition de la chasse !

Où sont passé les 1 000 000 de chasseurs où sont passé les pêcheurs, où sont passés les pro-corrida et défendeurs de nos traditions Française..? A droite à gauche?!

Et moi je vais vous dire si on en est arrivé là c'est à cause des gens qui n'ont pas voté pour CPNT, qu'ils ont laissé les identités de chasseurs et de ruraux dans leurs placards pour des questions social, et CPNT n'est pas que la chasse c'est aussi des questions sociaux !! CPNT jusqu'à présent étais seul et quand ils étaient seul vous les critiqués et maintenant qu'ils se sont rallié à la majorité présidentielle vous les critiqués toujours.

Heureusement que l'on compte pas sur des gens sa pour avancer, sinon ont en sauraient au point mort, et ont seraient déjà mort..

Continuer à vivre votre passion tant que l'on pourra parce qu'avec les écolos ultras puissant que l'on entend parlé de eux du matin jusqu'au soir, que les médias leurs donne que la parole ils ont un impact médiatique autre que puissant, pas étonnant le score qu'ils ont fait au européenne. Nous , je dit bien NOUS avons du souci à se faire si nous sommes pas solidaires, si nous l'avions étais depuis toujours, nous aurions pas de souci à nous faire face aux écolos du goudron parisien ! !
Répondre