CARABINE 444 XLR

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ricky 666
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2009 08:48

Message par ricky 666 »

bonjour a tous, je viens de me mettre a la chasse du gros gibier et j ai dans l idée de m acheter une carabine de gros calibre pour le sanglier mais également pour pratiquer un peut le tir sur cible, j ai vu chez des armuriers des carabines marlin calibre 444 , [ très belle carabine ] et le modèle marlin 444 xlr me plais encore plus que pensez vous de ce modèle de carabine ?
duquesnoy jean
Messages : 257
Inscription : 08 juil. 2009 12:05

Message par duquesnoy jean »

Bonsoir RICKY 666



Si elle te plait n'hesite pas c'est un exellent investissement, j'ai l'ancien modele

444s ç'est tres precis, si tu met dedans ça reste sur place,de plus la xlr a un canon

plus long, meilleur precision. EN munition je te conseil les Hornady Lever Evolution

ce sont les moins cheres et les meilleurs pour moi,et la marlin est une arme tres

securisante en battue comme au poste,le seule petit hic,c'est la hausse de visée.

A part ça c'est une exellente arme tu ne sera pas deçu.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Si elle te plait fonce :wink:

Pour se qui est de la hausse, si ton armurier est digne de se nom, il te la remplaceras pour se que tu veux. Une hausse de Bar par exemple ou alors les diverses hausses Allemande.

Pour les munition : Hornady lever evolution ou la classique flat nose du même fabriquant.
ricky 666
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2009 08:48

Message par ricky 666 »

merci bien :P je passe commande de la carabine xlr immédiatement j ai trouvé une offre cher roumaillac a 1050 euros [200 euros de moins que chez mon armurier ya pas photo] et pour la hausse c pas trop un souchi car j ai commande une lunette point rouge avec ca je suis paré pour dégommer du cochon merci encore et a bientôt pour de nouvelle aventure
ricky 666
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2009 08:48

Message par ricky 666 »

comme dit précédemment j ai acheté la carabine xlr que je n ai pas encore reçu par contre avez vous une astuce pour le reglage du point rouge je l ai commandé chez kettner voici le lien[http://www.kettner.fr/Point-rouge-TASCO] vu le prix ca doit pas être une très bonne affaire mais bon après l achat de la carabine ..... voila j attend vos astuces si astuce il y a car je sens que je vais passer une boite de balle pour le régler ce foutu point rouge :twisted:
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Ricky et aux autres,

C'est un bon achat, les cochons n'ont qu'a bien se tenir !!!! LOL !!!

Amitiés et bonne chasse.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Super arme, je la trouve magnifique. Pour ton reglage, commence a mettre ta cible pas trop loin ( 25m maxi ) et ensuite malheur aux sangliers :x :x
ricky 666
Messages : 11
Inscription : 09 déc. 2009 08:48

Message par ricky 666 »

merci bien et bonne chasse a tous je vous tien o courant
Oryctolagus
Messages : 1
Inscription : 15 déc. 2009 07:44

Message par Oryctolagus »

Bonjour à tous, quelqu'un serait il succeptible de me fournir des données balistiques sur le calibre 444



Merci



"Il existe un plaisir plus grand que de tuer, celui de laisser la vie"
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,vitesse initiale=716 m/s.à 50m 678/ms et 5955 joules.D.R.O 135m.à+
Répondre