tir des cormorans

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
lomudicagna84

Message par lomudicagna84 »

:carton:es mon permis en poche j irai me renseigner pour savoir le quota dans le vaucluse car étant pecheurs depuis mon enfance je hais ces oiseaux qui ont prolifrés de maniere anormale à cause de leur protection,résultat ils ont devaster le poisson de la durance et tout les étangs du puy saint-parade , j ai pu voir des buissons devenu complétement blanc a cause des escriments qui tombent du haut des arbres nichoir . d ailleurs à t on le droit de les tirer poser en haut d'un arbre ? une 22 lr avec de bonnes munitions peut elle tuer un cormoran ? coi;k
Roy wby

Message par Roy wby »

@lomudicagna84 wrote:une 22 lr avec de bonnes munitions peut elle tuer un cormoran ? coi;k

Cela dépend ou elle le touche, mais si il ne tombe pas il ne devrait pas aller loin :!: Cependant tirer en l'air avec une carabine y compris une 22 Long rifle n’est pas des plus prudents :roll:
titou 66

Message par titou 66 »

SLT DU 53

1970 -/+ 4000 Sujets en France 2010 -/+ 100 000 d octobre a mi avril ,de + en + de sédentaires

400 gr de poissons par jour sur +/- 160jours dans le depart 53 soit un minimum estime de1000 sujets = +/- 50 tonnes de poissons consommés :evil: sans compter le nombre de blessers :twisted:

Quota Pour le département 250 oiseaux soit 102 :twisted:

pour la fede de pêché les autres???Qui ,quoi,comment??? :oops:

Coût de cette lutte 90 euros par bete abattue

Source fedep 53

a+
lomudicagna84

tu as raison ROY pour la sécurité de tir si je me mets auux pieds de l 'arbre en tirant bien verticalement enfin parallèle a l' arbre s 'est dangeureux :?:
Roy wby

Message par Roy wby »

Tirer en l'air avec une arme rayée quelques soit l'angle est contraire aux règles de sécurités.
lomudicagna84

tu as raison je ferai ça au fusil de chasse ça sera plus prudent je disais ça parce que chez moi les cormorans ne sont pas tres mefiants je pense pouvoir faire mouches à chaque tir sans prétention car je suis licencié en tir sportif depuis assez longtemps je connais très bien mon arme , aucune habitations à plus 2km mais je prefère écouter tes conseils fr;iend
Répondre