piegeage

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Jlou

Message par Jlou »

Bonjour à Tous - pas souvent de message de ma part mais je maitrise mal l'ordi et cela me prend énormément de temps. J'ai enfin complété un peu mon profil - je voulais y faire figurer la photo de mon épagneul mais le format ne correspond pas (malgré plusieurs modèles) mais j'essaierai autre chose.

Mon problème est le suivant : je vais faire une formation de piegeurs et l'on m'a dit qu'il

existait une documentation sur la "formation des piegeurs - connaissances de base" avec les pièges de la catégorie 1 jusqu'à 6 avec explication et croquis et également les

empreintes. Donc, si quelqu'un avait connaissance de ces informations ou simplement me signaler où je peux me procurer ce document - ce serait le pied.

Encore merci d'avance à tous et surtout aux modérateurs pour leur disponibilité. @+

:) :oops:
doal

Message par doal »

En effet il existe le GUIDE DU PIEGEUR édité par la fédération nationale des chasseurd ,tu dois surement le trouver a ta fédé ou a l association des piégeurs de ta région A+
Jlou

Message par Jlou »

merci Doal pour les renseignements. Dans la journée, je vais contacter la fédé du Nord

et j'ai regardé un peu sur internet pour l'association des piegeurs et pas mal de

renseignements y sont notés. Avec tout cela, je vais essayer de me débrouiller.

Encore merci à toi et @+ :D
f7r

Message par f7r »

rien ne vaut prendre des cours avec un piegeur agrée , demande lui de t'amener avec lui pour la releve ,et te filer des astuces :mrgreen:
doal

Message par doal »

@Jlou wrote:Bonjour à Tous - pas souvent de message de ma part mais je maitrise mal l'ordi et cela me prend énormément de temps. J'ai enfin complété un peu mon profil - je voulais y faire figurer la photo de mon épagneul mais le format ne correspond pas (malgré plusieurs modèles) mais j'essaierai autre chose.

Mon problème est le suivant : je vais faire une formation de piegeurs et l'on m'a dit qu'il

existait une documentation sur la "formation des piegeurs - connaissances de base" avec les pièges de la catégorie 1 jusqu'à 6 avec explication et croquis et également les

empreintes. Donc, si quelqu'un avait connaissance de ces informations ou simplement me signaler où je peux me procurer ce document - ce serait le pied.

Encore merci d'avance à tous et surtout aux modérateurs pour leur disponibilité. @+

:) :oops:

En plus tu dépends de l apanga,ne t inquiétes pas a la formation tu auras le livret

Je te conseille d aller voir le sentier de piégage dans le bois de bersée

En plus tu auras un formateur de premier ordre,qui est garde dans ce bois,je te donne un indice son prénon commence par un g,bonne route chez nous A+
Jlou

Message par Jlou »

Merci Doal pour ce nouveau message et comme tu me l'avais suggéré j'ai contacté la Fédé et effectivement un livret me sera remis lors de la formation.

Je vais être en congé pendant les fêtes de Noel - je vais aller voir (comme tu me l'as

conseillé) le sentier du bois de bersé - mais es tu de la région ? pour connaître cet

endroit qui se trouve pas loin de chez moi.

J'espère que je pourrai m'entretenir avec ce garde de piegeage - cela me ferait drôlement plaisir (si tu as une indication supplémentaire peux-tu me la communiquer)

merci et @+

:D :)
doal

Message par doal »

@Jlou wrote:Merci Doal pour ce nouveau message et comme tu me l'avais suggéré j'ai contacté la Fédé et effectivement un livret me sera remis lors de la formation.

Je vais être en congé pendant les fêtes de Noel - je vais aller voir (comme tu me l'as

conseillé) le sentier du bois de bersé - mais es tu de la région ? pour connaître cet

endroit qui se trouve pas loin de chez moi.

J'espère que je pourrai m'entretenir avec ce garde de piegeage - cela me ferait drôlement plaisir (si tu as une indication supplémentaire peux-tu me la communiquer)

merci et @+

:D :)

Oui je suis de la région et j ai chassé dans ce bois,ce piégeur était l un des formateurs de l apanga et des renards il en prend je peu te l assurer.

C est la que l apanga nous emmenez pour voir ce sentier de piégeage,aprés notre formation au lycée agricole,en principe la aussi il y a un sentier ,avec des astuces que tu verras sur place

Bonne réussite A+
Jlou

Message par Jlou »

Bonjour

Je m'excuse pour ce long silence (problèmes familliaux - décès)

Je viens d'obtenir mon agrément de piégeur et je recherche une Société de Chasse

dans la périphérie de Lille pour aider éventuellement les piegeurs et me perfectionner

par la même occasion.

J'ai fait l'achat de quelques pièges.

Bonne journée - Merci t,1;op
jeune-piegeur-60

Message par jeune-piegeur-60 »

Bonjour à vous,

Je suis jeune piégeur (dans le sens de l'âge) :D, si vous voulez passer la formation : tous est expliqué, (moi j'ai eu une polycopié comprenant tous) après il existe "L'incontournable du Piégeur" qui est un très bon livre ;) Bonne continuation
xavier01

Message par xavier01 »

@jeune-piegeur-60 wrote:Bonjour à vous,

Je suis jeune piégeur (dans le sens de l'âge) :D, si vous voulez passer la formation : tous est expliqué, (moi j'ai eu une polycopié comprenant tous) après il existe "L'incontournable du Piégeur" qui est un très bon livre ;) Bonne continuation

bonjour,

1000 trucs et astuce du piegeur ( Jacques Lemesle et Nicolas Gavard-Gongallud )est pas mal non plus

Les bouquins peuvent donner des idées mais rien de mieux que de se faire une experience.... :mrgreen:
Répondre