Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je connais pas la qualité maintenant mais dans les années 1990, c'etait pas mal. Nous avons eu un F200, bascule écartée et tourillons a changer au bout de 10 ans (jeu latéral très important). Il avait du tirer 30000 cartouches.
C'est un peu plus cher mais as tu regardé chez cesar guerini? En calibre 20, ils sont tous simplement magnifique, finis a la main, canonerie moderne etc... Bon par contre c'est le même distributeur que FAIR!
pour la qualité des bois, le mécanisme et la finition j'opterai pour un fair avec une bascule acier de préférence surtout si vous tirez plusieurs centaines de cartouches par an.
C'est mon avis mais je partage la fait qu'il faut d'abord choisir celui qui vous plait et qui vous tombe bien à la prise en main et l'épaule.
pour la qualité des bois, le mécanisme et la finition j'opterai pour un fair
Sans dénigrer Fair que je ne connais que de nom, je pense qu'il faut tout de même reconnaitre que Verney-Carron propose aujourd'hui des bois de belle qualité, que ce soit sur les Sagittaire ou les Super 9. Le V20 est même équipé de bois 3*. La finition poncé-huilé est aussi, à mon avis, un plus par rapport au vernis qu'offre Fair, même si cela peut ne passer que pour un détail. En ce qui concerne la finition des bascules, là aussi, V-C a considérablement progressé et leurs gravures valent largement ce qu'offrent les marques italiennes concurrentes.
Quant à la qualité des mécaniques, tout possesseur d'un fusil ayant posé un problème, oubliant le fait que son cas reste statistiquement exceptionnel, aura tendance à généraliser et à avoir l'impression que le dysfonctionnement affecte tous les produits de la marque. Je peux comprendre, mais il faut aussi voir les choses objectivement.
Verney-Carron et Fair sont des marques qui se valent sûrement. Toto45 a raison : "il faut d'abord choisir celui qui vous plait et qui vous tombe bien à la prise en main et l'épaule. .
Bonjour je pense moi que le verney carron sagittaire one et un bon fusil mais mon grand oncle ma dit qu'il avait beaucoup de recul je me demande si c'est vrai ou pas mais si il n'en as pas beaucoup je le conseille que si il a pas beaucoup de recul apres je demande des reponses a ceux qui on n'en un de dire si le sagittaire one a du recul ou pas merci cordialement Chasseur33
Je n'ai jamais tiré avec un Sagittaire One et j'en ai pas vraiment envie car pour ce qui est du recul c'est certainement vrai , pourquoi : tout simplement de par son poids de 2.7 kg (bascule ergal) pour un cal 12 le problème est là ! ça ne peut pas être un fusil confortable au tir avec un tel poids pour le calibre, un cal 12 doit être aux env de 3,2 kg mini pour ne pas avoir trop de recul, dans ce cas, même avec une 32g ça doit cogner, heureusement qu'à la chasse on tire peu de cartouches .
Je te remercie de m'avoir repondu c'est tres gentil de ta part donc je pense que même en changeant la plaque de couche ou plaque anti recul sa aurai toujours autant de recul merci
La plaque de couche sur ce genre de fusils ne sert pratiquement à rien sinon à la rallonger si tu le désire, maintenant je n'ai jamais essayé les "sorbothane" par contre elles risquent d'etre très fragiles en utilisation chasse.
Merci beaucoup de m'avoir repondu comme sa je n'aurai pas besoin d'investir plus d'argent pour rien en resultat donc il y aurai quoi pour que ce fusil et moins de recul.
Non il n'y a rien à faire, le fusil est (trop) léger , il faut faire avec, surtout ne pas tirer de grosses charges, 36g voire plus et se limiter à des 28/30g maxi, et encore.....
Attention ,je n'ai pas dit que c'était un mauvais fusil loin de là, les canons VC sont très bons mais bcp trop léger pour un 12.
Merci pour les reponses c'est curieux y en a qui dise que sa a beaucoup de recul est d'autre gens non je ne c'est pas trop quoi faire y a pas quelqu'un qui a ou qui a eu un V.C sagittaire one parce que je pense pas que sa soit les meme puissance de fusil en sagittaire parcequ'il y en plein de sagittaire one donc je c'est pas mais merci beaucoup grand gascon 63 pour la reponse et j'en remercie même tous le monde pour ces reponses sa va quand même aider même si je c'est pas qui croire enfin pas croire mais qui a raison.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.