genette

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
richetseve

Message par richetseve »

salut a tous

un gars qui a une propriete privée m'a dit qu'il n' y avait pas pire que les genettes comme predateurs?Pire que les renards et les corbac?

Je sais que c'est une espece protegee cependant cette personne les pieges?

J'aimerai connaitre votre avis sur la nuisance de cette espece sans rentrer sur le fait que ce soit interdit ou non de les pieger.

merci
bof

Message par bof »

voici un lien qui montre l'alimentation des genettes par l'etude des fécés, je pense que c'est assez significatif

http://www.carnivores-rapaces.org/Genet ... nourriture
sainthub

Message par sainthub »

Aussi nuisible que le Chat qu'il soit domestique, haret ou forestier.

Amicalement, sainthub.
richetseve

Message par richetseve »

merci pour vos reponses
arc04

Message par arc04 »

C'est marrant la génette semble préférer les lièvres de Provence à ceux du Languedoc!

A croire qu'ils sont meilleurs chez nous :D

Blague à part allez pas vous mettre à les zigouiller déjà qu'il y'en n'a plus beaucoup!

Chez moi y'en a et personne ne trouve à s'en plaindre,de toutes façons il y'a bien assez de puants autorisés à la régulation et de chiens et chats en vadrouille!
TOCTOC

Message par TOCTOC »

bonjour à tous,

la genette est un prédateur très discret, je ne suis pas certain que son aire de répartition soit bien connu.

De plus ses effectifs sont surement plus denses que ceux donnés officiellement.

maintenant je pense que les chat qu'il soient domestique ou haret cause beaucoup plu de dégât que la genette.

Cette années j'ai pu recenser avant l'ouverture de la chasse une dizaine de chat différent revenu à l'état sauvage dans ma commune et ces environ immédiat et à plus 1Km de la première maison.

Il est urgent que les pouvoir public faces quelque chose pour obliger les propriétaires de chat à les grader enfermé.

Je pense fortement que ce félin est la cause de la raréfaction de certain passereau.
richetseve

Message par richetseve »

perso non mais je sais que certaines personnes en piege et en font ................
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@TOCTOC wrote:bonjour à tous,

la genette est un prédateur très discret, je ne suis pas certain que son aire de répartition soit bien connu.

De plus ses effectifs sont surement plus denses que ceux donnés officiellement.

maintenant je pense que les chat qu'il soient domestique ou haret cause beaucoup plu de dégât que la genette.

Cette années j'ai pu recenser avant l'ouverture de la chasse une dizaine de chat différent revenu à l'état sauvage dans ma commune et ces environ immédiat et à plus 1Km de la première maison.

Il est urgent que les pouvoir public faces quelque chose pour obliger les propriétaires de chat à les grader enfermé.

Je pense fortement que ce félin est la cause de la raréfaction de certain passereau.

+1 TOCTOC !!! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chez nous les chats à 1 km des habitations sont rapidement atteint de saturnisme. Ils n'aiment pas du tout le 2, mais alors pas du tout !!!

Amitiés du soir.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Ah c'est vrai, c'est une terrible maladie pour les chats . :wink:
Répondre