argo 300

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

bonsoir a tous

je me presente nono du 83

j ai acheter une argo 300 est ce un bon achat

merci pour vos reponse
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

C'est une bonne arme, tu a pris bois ou composite?

Amitiés.
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

en composite quand pense tu pour le sanglier.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Si tu chasses uniquement le sanglier, j'aurais pris une 9,3X62, mais c'est une affaire de goût, la 300 va trés bien aussi.

Amicalement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

300 Winchester magnum ou 300 Winchester short magnum :?:

Canon de 51 cm ou de 61 cm :?:



C’est un très bon achat………si elle fonctionne correctement :roll: La grande majorité fonctionnent très bien, mais le risque de tomber sur un mauvais exemplaire n'est pas à exclure, c'est rare mais cela arrive :cry:

Quelle type de balle as-tu pris :?:
Pelli
Messages : 43
Inscription : 27 juil. 2007 09:00

Message par Pelli »

Salut, moi aussi j'ai une argo 300 mais en bois. Pour le moment je n'ai jamais eu aucun soucis avec, mais mon collègue avec une 7x64 a eu quelques soucis qui sont réglés maintenant. (réglage de l'emprunt de gaz d'aprés ce que j'ai compris)

Par contre j'aimerai savoir les munitions que vous tirez, car moi je tire des Winch. Power Point en 180 gr mais d'aprés certain ce n'est pas l'ideal.

Sachant que je ne tirerai pratiquement que du sanglier en battue à une distance maxi de 80m ce qui est déja beaucoup chez nous.

Merci pour vos réponses.
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

salut

pour le moment j ai rien pris j attendais d avoir des avis justement sur les munition aussi car j entend beaucoup d avis entre autre sur les winch que me dit.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J'en ai une, version bois et aucun soucis pour l'instant 8)



@Pelli wrote:Sachant que je ne tirerai pratiquement que du sanglier en battue à une distance maxi de 80m ce qui est déja beaucoup chez nous.

Merci pour vos réponses.



Tout dépend les tailles des sangliers.

La power point de 180 gr est une vieille bastosse mais elle en a tué du gibier chez nous et de toutes tailles. Les principaux reproches qu’ont peut lui faire est un grosse expansion quoique c’est parfois un avantage, manque de régularité du chargements et la pointe en plombs qui se déforme dans le chargeurs.

La Norma pointe plastique expanse elle aussi pas mal, mais sa pointe est protéger par un bout de plastique arrondis (d’où son nom), ses chargements son plus régulier.

Comme balles : Norma pointe plastique de 180 gr, Winchester Accubond ou Xp3 de 180 gr. Federal Nosler partition de 180 gr et Norma Oryx de 180 gr. Eventuellement Norma Oryx ou Nosler partition de 200 gr. Les 220 gr dans un canon aussi court ce n’est pas top. Dans cette éventail, les prix vari du simple au double.

Avant toute chose s’assurer que la carabine fonctionne correctement avec la balle que l’on a choisit et vérifier qu’elle groupe bien les balles.
doude 45
Messages : 115
Inscription : 12 nov. 2009 12:05

Message par doude 45 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Si tu chasses uniquement le sanglier, j'aurais pris une 9,3X62, mais c'est une affaire de goût, la 300 va trés bien aussi.

Amicalement.



Je suis du meme avis que "CHRIS 63 " si tu chasses que le sanglier mais sinon la 300 est bien polyvalente !!!! :mrgreen:
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

vraiment merci a tous pour vos reponse

amis chasseur
Répondre