Et allez, plein la gueule!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour à tous,

Et bien les amis, en début d'aprem, j'ai regardé "90' enquêtes" sur TMC. le sujet était "Comment bien préparer noël?" Donc il y plusieurs petits reportages sur le choix des guirlandes, du repas..., et ils proposent de cuisiner du faisan au lieu de la traditionnelle dinde ou autre chapon. :) Chouèt, je me dis "bonne idée".

Donc le journaliste se met dans la peau de monsieur tout le monde et fait la démarche d'aller acheter un faisan, il discute avec le boucher, lui demande si c'est du sauvage, le boucher le certifie et pour preuve, il a du plomb... :shock: (et oui parce que quand un animal a le saturnisme, il est sauvage...) bref il veut dire que ces faisans ont été prélevés à la chasse.

Et là, le journaliste va remonter "la filière" et la vie de ces faisans pour voir s"ils sont bien sauvages! :evil:

Donc il rencontre le garde chasse d'une chasse privée en Sologne, fournisseurs de la boucherie en question, qui à plusieurs volières avec des faisans communs, des vénérés, des perdrix grise, rouges.

Bien entendu à ce moment là, la voix of dit:"pas si sauvages que ça ces faisans". :evil:

Le garde explique rapidement leur condition de vie, qu'il les nourri au grain et leur donne un médicament mélangé aux grains de temps en temps pour éviter les maladies...etc

Puis arrive le jour du lâcher. Et devant la caméra, le garde installe des distributeurs de grain et pose une cage avec des faisans "chanteurs", tout ça comme il l'explique si bien, pour cantonner les faisans sur le territoire de chasse et éviter qu'ils partent trop loin (Et oui malheur! :evil: )

La voix of du journaliste ne se fait pas prier et explique que ces faisans qui serviront de "cible" dans 15j / 3 semaines n'auront connu la liberté que 15 jours. :evil:

15 jours plus tard, la battue est organisée. Notre garde chasse déposent tous les chasseurs euh... tireurs à leur poste et lui repart de l'autre côté de la traque avec plusieurs chiens pour lever et pousser les faisans et perdrix vers les types postés.

Au final, 50 faisans pour 15 chasseurs.

Une fois de plus la voix of précise que sur les 100 faisans lâchers, 50 ont été tués et les 50 autres servirons de nourritures aux prédateurs.

A la fin, le garde prépare les lots (2 faisans par chasseur). Il vends le reste aux bouchers. 1 euro avant les fêtes, moins ensuite. Les boucher les revendent entre 9 et 20 euros.

Forcement, quand une personne ne connaissant rien à la chasse regarde ça, elle se dit quoi? Ben que la chasse est une honte. Voilà, juste parce que ce petit connard de journaliste a bien orienter son "reportage" dès fois qu'on ne comprenne pas qu'il est anti-chasse!

Déjà que je suis cloué à la maison toute la semaine pour cause de grippe, j'ai encore plus les boules!!!
sim09

Message par sim09 »

Malheureusement c'est toujours comme ca. J'ai vu un reportage sur les dégats causés par les sangliers et on nous montrait une chasse commerciale ( dans un parc bien sur ) avec des sangliers trés peu sauvages. Bref aucun rapport avec la réalité et les chasseurs sont montré du doigt puisqu'il entretiennent des populations de sangliers artificielles en parc hors ce ne sont pas ceux la qui causent le plus de degats. Bref les médias montrent bien ce qu'ils veulent a la télé, arrangent tout a leur sauce et comme il y a bien assez de c.. pour tout croire...
quinquin

Message par quinquin »

bon courage a toi pour la grippe et tu sais de nos jours le journalisme est vraiment une honte mais que veut pour l'audience .......... :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Soigne ta grippe Falcor et.........eteins la tele!!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:
colvert35

Message par colvert35 »

c pas avec sa qu on va avoir une bonne image encore :evil: a part sa soigne toi bien
falcor31

Message par falcor31 »

Bonjour et merci les gars pour vos encouragements,

J'ai pas précisé qu'a la fin, le garde les ramène dans son camion, ils rigolent tous de bon cœur et le garde à cette phrase qui donne le coup de grâce: "C'était une bonne journée."

@DANNI 13 wrote:Soigne ta grippe Falcor et.........eteins la tele!!!!!! :lol: :lol: :wink: :wink:

Ma copine me dit la même chose en rajoutant: "Penses au ménage aussi..." ;c:ry:
cocopicoli

Message par cocopicoli »

J'avoue, on se le prend en pleine gueule ce documentaire... En même temps, il serait temps de faire un effort de communication dans le milieu de la chasse, nos adversaires l'ont bien comprit !
Mrv

Message par Mrv »

Un effort de communication :shock: :shock: :?: Ces gens là sont sourd et ne veulent voir ou quelques fois entendre uniquement ce qui les arranges.

Est ce que les pilote de formules 1 qui brûlent des tonnes de carburant et polluent a tout va , ont à subir les foudres des antis tout ?.NON Est ce que le telespectateur que je suis manifeste son ras le bol de subir le foot a la tele toute l année ?,Non Pourquoi le chasseur devrait il se justifier pour pratiquer legalement son loisir ??? :shock: Si tous ces donneurs de leçons , qui cela dit en passant profite de nos campagnes pour y ceuillir fleurs ou rammasser des champignons sur des terrains privée , s'occupaient de leur vie plutot que de vouloir s'occuper de celles des autres . Je pense n avoir a me justifier aupres de personne pour avoir le droit de chasser LEGALEMENT :x . Je suis pres a communiquer dans le but d echanger des idees ou des points de vue mais uniquement si ce n est pas un dialogue de sourd qui serait a sens unique . :|

Amicalement

Mrv
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Ce que je veux dire c'est qu'on est pas foutus de se montrer sous un bon jour auprès du grand public...

Le jour ou une assoce d'écolos réhabilite un marais pour en faire une réserve, tout le monde est au courant... Alors que les centaines de milliers de chasseurs qui investissent à mort, qui piegent, qui sement des cultures à gibier, qui entretiennent les zones humides, on les voit pas... Quand on parle de la chasse dans la presse, c'est négatif à 98% des cas. Et c'est ça qui est désolant.

Y a qu'a regarder l'initiative dont on discute sur le forum de distribuer des repas de Noël avec des sangliers, quelqu'un va en parler dans la presse ?

je ne dis pas qu'il faille communiquer avec les antis chasses, ce qui n'apporte rien. mais il faut communiquer avec le reste, les peut etre 40 millions de français qui ne connaissent pas la chasse, ne sont ni pour ni contre, bouffent de la viande et polluent comme tout le monde. Parec que eux, les seules fois où ils entendent parler de chasse, c'est quand y a un mort ou dans ce genre d'émissions dont on parle.

Le nombre de fois où j'ai pu discuter avec des mecs qui me disait "j'aime pas la chasse parce que vous tuez pour le plaisir et après vous jettez la viande". pourquoi, tout ça parce qu'ils avaient vu aux infos que les services autoroutiers en avaient marre de récupérer des faisans dans les poubelles de l'autoroute Orleans paris... Apres quand on leur explique que ce sont des cas isolés et que les chasseurs mangent leur gibier, ils changent d'avis.

navré de te contredire mais nous devons à mon avis justifier et faire connaitre notre passion auprès du grand public si nous voulons continuer à la pratiquer. Ce n'est à mon avis pas en disant "c'est légal donc je m'en fout" qu'on arrangera le cas de la chasse en France, c'est faire l'autruche et se voiler la face.

Amicalement.

Pu*** de neige.
Mrv

Message par Mrv »

Bonjour , et oui tu as raison sur certains points . je m'etais mal exprimé , je voulais dire qu il me parraissais anormal de se justifier de pratiquer une activité legal qu est la chasse . maintenant , tu as raison , il serais judicieux de se mettre en avant quand des actions sont menées par des chasseurs .

Pour la petite histoire,dans un village pres de chez moi , la maitresse des cm1 avait demandé aux chasseurs de venir faire connaitre les gibiers de nos fôret et campagne aux enfants . Le but etant de sortir sur le terrain afin de relever les coulés , les traces pour identifier l'animal qui est passé par là . Apres avoir fait quelques moulages de platres des empreintes et avoir clairement mit un nom sur l animal , nous leur proposions d etudier leur habitude alimentaire etcetc...Des parents (2) fraichement arrviés dans le village , venant de la ville , se sont opposés a ce projet , pretextant que les chasseurs etaient des assassins et qu il n etait pas question que l on convertisse leur fils a st Hubert.. Un entretien entre les parents et moi a ete fait afin que je leur explique qu il n etait pas question de chasse mais de connaissance et de leur proposer de me remplacer car il n y a pas besoin d etre chasseur pour faire cette sortie . Ils m ont. repondu tout naturellement qu ils n y connaissaient rien .....et ce sont renduent compte de leur connerie mais trop tard .Suite à cet aveux , ils ont accepté de venir avec nous pour cette sortie et ont ete ravie , ils nous ont dit qu ils avaient appris plein de chose et même si ils ne nous l ont pas avoué , leur point de vue a beacoup changé. :mrgreen:

Amicalement

Mrv
Répondre