Et allez, plein la gueule!!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
seb65

Message par seb65 »

c'est bien joli de gueuler aprés les journaleux et leurs reportages orientés mais ils n'inventent rien, si on veut pas voir ça à la télé on n'a qu'a interdire ces pratiques
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

@seb65 wrote:c'est bien joli de gueuler aprés les journaleux et leurs reportages orientés mais ils n'inventent rien, si on veut pas voir ça à la télé on n'a qu'a interdire ces pratiques

C'est quand meme assez bizarre qu'ils ne montre QUE les cotes negatifs de la chasse,!!
Mrv

Message par Mrv »

Bonsoir Seb65 , tu sais je pense que des images sorties de leur contexte avec une voix Off qui oriente le debat, tu fais croire ce que tu veux :shock: . Les gens apres croient ce qu ils voient. :? Et ça doit être vrai puisqu'il on dit à la télé. :|

Amicalement

Mrv
seb65

Message par seb65 »

ce reportage n'aurait pas pu etre orienté autrement car je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de faisans sauvages dans un étal de boucherie

le produit de la chasse, on a qu'a le consommer ça eviterai les massacres et ça mettrait fin à ce businnes qui nous fait du mal a tous :wink:
Mrv

Message par Mrv »

Là tu marques 1 point. :wink:

Amicalement

Mrv
richetseve

Message par richetseve »

@seb65 wrote:ce reportage n'aurait pas pu etre orienté autrement car je ne pense pas qu'on trouve beaucoup de faisans sauvages dans un étal de boucherie

le produit de la chasse, on a qu'a le consommer ça eviterai les massacres et ça mettrait fin à ce businnes qui nous fait du mal a tous :wink:

tt a fait d'accord avec toi.IL y aune 20 ans un ami voulait revendre des colverts qui ne chantaient pas bien a un volallier. ce dernier lui a retorqué qu'iletait d'accord seulement si les canards avaient du plomb.
firehawck

Message par firehawck »

entierement d'accords avec seb65, il a tort en quoi le journaliste?,les faisans sont sauvages? non,les faisans ne sont pas élevé en voliere?non,les faisans ne prennent pas de medoc ?non,les faisans ne sont pas lachés quelques jours avant?non,si nous voulons etre credible fin aout il ne doit plus y en avoir en voliere.Pour ne plus en avoir a l'étale c'est pas dure ne tuer que se que nous consommons ou offrons.Il faut arreter de se voiler la face ,oui il n'y a pas que du negatif dans la chasse,mais le coté negatif est le plus présent,et le lacher est le pire, car rien ne peux l'excuser,nous ne pouvons parler gestion,nous ne pouvons pas dire que nous protegeons,nous ne pouvons pas dire que tuer n'est pas un plaisir, nous ne pouvons rien dire tout ce qui se dira ne sera que des fausses excuses
doal

Message par doal »

Mrv wrote:
Un effort de communication :shock: :shock: :?: Ces gens là sont sourd et ne veulent voir ou quelques fois entendre uniquement ce qui les arranges.

Est ce que les pilote de formules 1 qui brûlent des tonnes de carburant et polluent a tout va , ont à subir les foudres des antis tout ?.NON Est ce que le telespectateur que je suis manifeste son ras le bol de subir le foot a la tele toute l année ?,Non Pourquoi le chasseur devrait il se justifier pour pratiquer legalement son loisir ??? :shock: Si tous ces donneurs de leçons , qui cela dit en passant profite de nos campagnes pour y ceuillir fleurs ou rammasser des champignons sur des terrains privée , s'occupaient de leur vie plutot que de vouloir s'occuper de celles des autres . Je pense n avoir a me justifier aupres de personne pour avoir le droit de chasser LEGALEMENT :x . Je suis pres a communiquer dans le but d echanger des idees ou des points de vue mais uniquement si ce n est pas un dialogue de sourd qui serait a sens unique . :|

Amicalement

Bravo MRV

J agis de la même façon,je n ai pas a me justifier vis a vis des antis sur la pratique d un sport qui est légalement reconnu par la république c est cela la démocratie.

Par contre quand des personnes me demandent des renseignements par exemple quand je suis en dressage,je leur explique ,et souvent ils sont bien étonnés de découvrir ,le field et la chasse sous un autre aspect que la version des antis ,de plus je leur donne des adresses de sites a regarder,sur les chiens et autres,et cela marche il faut voir les questions qu ils me posent

doal

Message par doal »

Maintenant en ce qui concerne les lachers c est un bisness,éleveurs ,cultivateurs pour la nourriture,pharmacie pour les produits,donc des emplois

Moi cela ne me dérange pas ou est l hypocrisie de les élever comme des poulets de les pendre par les pattes de les électriser,de les plumer et de les vendre en grande surface .

Ou lacher dans la nature ou en parc afin que des tireurs jouent aux chasseurs cela est trés onéreux c est pratiqué par des gens d un certain standing et sans ces gens la la chasse n existerait plus hé oui ces gens la ont des fonctions ,des relations ,et en plus c est la chasse affaire

Dernier point pour moi le plus important je souhaite qu il y est un max de tireurs comme cela,hé oui car il n enléve rien a la nature et laisse la place aux puristes c est a dire aux vrais chasseurs.

Ils sont élevés pour être électrisér ou tirer,et je dirai que je préfére la deuxième solution car ou il y a un lacher il y a loupés et l année d aprés il n est pas rare de trouver du faisan naturel.

Par contre sur les chaines d abattages industrielles pas un ne réchappe,une question qui est le plus hypocrite le tireur ou les milliers de consommateurs?

,
doal

Message par doal »

Bien sur que je suis un puriste et pour moi la chasse avec un chien d arrêt est un art et c est celle que je pratique ainsi que le field

Mais n oublions pas l argent que raméne a l état ces tireurs avec les lachers et aussi le commerce du gibier qui est trés prisé,car c est une viande maigre

Taxes et impots sont les 2 mamelles de la France

il faut arrêter de diaboliser le chasseur et surtout ne pas le confondre avec des tireurs du style Mr le président de ceci ,Mr le président de cela etc etc
Répondre