POURRIEZ VOUS M'AIDER ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
clement1888
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2009 09:47

Message par clement1888 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je suis interéssé entre deux fusils qui sont le fabarm xlr5 et le browning evole gold 2 je le prendrai en calibre 12/76 et un canon de 71 cm. je cherche un fusil pour une chasse à la becasse, pigeon, perdrix, cannard et un peu de sanglier (chevrotines et balles fleches pour la corse) par la suite je cherche aussi une carabine en 7*64, la benelli impact ou la HK me semble etre des bons produits.



merci pour vos reponses

Cordialement.



Clement
clevermirage
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2009 18:10

Message par clevermirage »

fabarm xlr5 et la benelli impact sans hésitation :)
clement1888
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2009 09:47

Message par clement1888 »

PARDON petite modification VERNEY CARRON IMPACT; :wink: pour benelli c'est la argo
el manchego
Messages : 52
Inscription : 25 févr. 2009 14:37

Message par el manchego »

salut 8) va chez un armurier et essais les et prend celle qui te tombe le mieux ou celle qui te plais le plus 8)
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

petite préférence pour le browning qui est l'inventeur du semi auto amis à voir une fois en main si il te convient mieux que les autres. ensuite niveau budget je pense que ce n'est pas le même, le browning doit êtr emoins cher.



Pour la carabine je ne connais pas
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Une arme ne s'achète pas sur un catalogue, il faut une prise en main et bon nombre de chasseurs ou tireurs partis pour acheter une arme bien précise sur un coup de coeur, pour le look ou autre, déchantent lors de la prise en main et repartent avec une autre arme.

Vas chez ton armurier, compares, prends en main, essaye en situation et en dernier ressort c'est toi qui vois. Un fusil qui va bien pour un gars ne va pas pour un autre et vice versa.

Amitiés.
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Une arme ne s'achète pas sur un catalogue, il faut une prise en main et bon nombre de chasseurs ou tireurs partis pour acheter une arme bien précise sur un coup de coeur, pour le look ou autre, déchantent lors de la prise en main et repartent avec une autre arme.

Vas chez ton armurier, compares, prends en main, essaye en situation et en dernier ressort c'est toi qui vois. Un fusil qui va bien pour un gars ne va pas pour un autre et vice versa.

Amitiés.

+1, quand j'ai acheté mon xlr5 j'étais parti pour prendre un marrochi SI12 ? mais apres avoir tripoté toutes les marques ( j'ai cassé les pieds au vendeur pendant 1 bonne heure :D ) c'est le fabarm que j'ai préférer A+
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Oui Dedec c'est pour tout le monde comme ça, c'est une question de feeling, de sensation avec l'arme, et pour celà, il faut en essayer beaucoup !!! Mais non, j'ai pas dis comme pour les femmes !! (à l'attention de Grolandais62). LOL !!

Amitiés.
clement1888
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2009 09:47

Message par clement1888 »

BONJOUR à tous, merci pour les réponses. Je suis passez chez mon armurier et le fabarm me convient bien: bonne équilibre, chokes de 82 inter, et surtout la possibilité de tirer en full ac des cartouches à grenailles d'acier et de fortes puissances. Apres la deco du browning est vraiment superbe et le systeme de réarmement est fiable d'apres l'armurier. Il me dit que ce sont deux produits équivalents en terme de qualité. Les prix se tiennent également: le FABARM coute 100€ de moins. Le choix devient alors tres difficile.... :o
mat37
Messages : 16
Inscription : 09 nov. 2009 17:38

Message par mat37 »

j'ai un semi browning et j'en suis super content maintenant c vrai que la prise en main est super importante. A toi de voir lequel te tombe le mieux à l'oeil!
Répondre