HONTE A LA FEDE DU 77

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseurdu 77

Message par chasseurdu 77 »

A plusieurs reprises j avais deja averti le monde de la chasse sur les agissements de la federations des chasseurs du 77 petit rappel:

-tir de nuit sur sanglier par les lieutenants de louveterie toute l annee

-tir sur les cerfs et biches qui s eloignent trop de leur lieux d origine ou qui s echappent de parcs

-derrive financiere 4x4 ,licenciment abusif(130000.00euro),interdiction de lacher des perdreaux sur certains secteurs

-tir de nuit sur les daims car indessirables en seine et marne

le clou du clou en pleine periode de chasse la fdc 77 avec son tresorier (lieutenant de louveterie par la meme occasion ) on procede a l habattage de 127 sangliers en foret de ferriere

les arguments avances sont que les sangliers etaient dans un parc clos ,cette affirmation et fausse et releve du menssonge

chasseur de seine et marne il est grand temps d agir afin que vive encore la chasse en seine et marne

les elections approchent mobilisez-vous, pour voter pour les autres listes que la liste sortante

salutations
frosties

Message par frosties »

pfff encore ce débat...
chasseurdu 77

et oui toujour la meme chose !!! mais la faute a qui !!!!
frosties

Message par frosties »

C'est juste qu'il me semble que tes propos ont déjà été présentés, d'autres ont contre argumenté et voila. Je ne pense pas que relancer ce débat est utile.

Je peux comprendre que tu ais des griefs contre la fédération de chasseur de ton département, mais ça n'est pas en nous en parlant sur ce forum sans arrêt que ça changera....

Frosties
chasseurdu 77

les derniers evenement prouvent qu en seine et marne rien ne s arrange et oui
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Chasseurdu 77 tu me sembles bien remonté contre ta fédération. Je précise en préliminaire, que je ne connais pas du tout cette fédération. Tu avances un certain nombre "d'arguments" qui paraissent inacceptables, des agissements plus que douteux. C'est ta vision de la situation. Bien !! Une chose par contre m'interpelle au plus haut point :tu es le seul a dire ça !!!

Le forum est parcouru par pas mal de chasseurs du 77 et pas un relai, pas un commentaire pour étayer tes affirmations !!! Pourquoi ????

J'espère que, comme beaucoup d'incompris, tu ne vas pas me dire que c'est la censure ou je ne sais quoi ???? Enfin si l'on se range aux côtés de la majorité des chasseurs du 77, il n'y a pas de problèmes.

Que doit-on en conclure ??

Amitiés en St.Hubert.
firehawck

Message par firehawck »

c'est sa le probléme, il n'y a jamais de probleme,je ne suis pas anti fede mais je ne pense plus y etre representé depuis bien longtemps.Je suis du 16, en pleine regression de la perdrix on a ralonger la periode de tir,abattage de chevreuils, sanglier a exterminer a tout prix, le cerf on evite qu'il se developpe, il ya bien longtemps que les fédé ne nous cotoient plus et s'eloignent du monde de la chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

@chasseurdu 77 wrote:A plusieurs reprises j avais deja averti le monde de la chasse sur les agissements de la federations des chasseurs du 77 petit rappel:

-tir de nuit sur sanglier par les lieutenants de louveterie toute l annee

-tir sur les cerfs et biches qui s eloignent trop de leur lieux d origine ou qui s echappent de parcs

-derrive financiere 4x4 ,licenciment abusif(130000.00euro),interdiction de lacher des perdreaux sur certains secteurs

-tir de nuit sur les daims car indessirables en seine et marne

le clou du clou en pleine periode de chasse la fdc 77 avec son tresorier (lieutenant de louveterie par la meme occasion ) on procede a l habattage de 127 sangliers en foret de ferriere

les arguments avances sont que les sangliers etaient dans un parc clos ,cette affirmation et fausse et releve du menssonge

chasseur de seine et marne il est grand temps d agir afin que vive encore la chasse en seine et marne

les elections approchent mobilisez-vous, pour voter pour les autres listes que la liste sortante

salutations

Bonsoir,

1 - Les titres des topic se font en minuscule..........

2 - Merci de réutiliser les déjà nombreux topic concernant la FDC77 que tu as déjà ouvert.

@+

Jacques
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Je ne connais pas spécialement la fédé du 77 mais globalement je pense qu'on a quelques problèmes en France avec nos fédés.

A mon avis, le problème le plus grave mais pas le seul, c'est que les fédés vont faire le jeu des écolos. Vous savez tous que les écolos souhaitent pour certains interdire la chasse et confier à des "pros" la régulation des espèces nuisibles ou en surpopulation. Et bien c'est précisemment ce que se propose de faire bons nombre de fédés aujourd'hui. Petit à petit, la chasse se ferme et se retrouve tellement réglementée qu'on ne peux plus rien faire chez soi. Les fédés nous font ch*** avec des reglements stupides du style "le tir de sanglier ne peut s'effectuer que les samedis ou dimanche" ! Ca change quoi à la vie du sanglier que je le tue un samedi ou un mercredi ?

Ma bête noire moi, c'est la fédé de l'Ain. Nouveauté, depuis maintenant 2 ans, ces fous nous font payer une "cotisation solidarité grand gibier". En clair, je prends un permis national grand gibier, théoriquement, je peux chasser sur l'ensemble du territoire national, y compris dans les DOM TOM Et bien non, pas dans l'Ain ! Je dois en plus payer cette fameuse cotisation. Si j'invite un ami à chasser chez moi, idem. Pourquoi ? Pour payer les dégats causé par les sangliers. C'est drôle, pendant 10 ans, cette même fédé nous a cassé les c**** avec sa gestion des populations de sangliers, pas le droit de tirer les animaux entre 50 et 100 kg, limitation à je sais plus combien d'animaux par jour... Résultat, explosion du nombre de sangliers, mise en place des bracelets payants et maintenant de cette merde de cotisation solidarité... ET aujourd'hui, il nous menacent de battues administratives parce qu'on ne tue pas assez de sangliers chez nous ! Bref, on marche sur la tête.
chasseurdu 77

bonjour chris 63

il y a peut être pas beaucoup de chasseur du 77 qui réagisse sur le forum mais je peut te dire que dans les campagnes de seine et marne la fdc 77 sort par les yeux d un grand nombre de président de chasse et de chasseur

la fdc 77 a depuis bien longtemps pris l option de la chasse professionnel sous l impulsion de son tresorier

quand a la censure sur se forum elle n existe pas par contre va sur le site de la fdc 77 et pose des questions qui dérange et la tu es banni très rapidement
Répondre