Le renard

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
sim09

Message par sim09 »

Il paraît aussi (tu confirmera oléron ou pas) que le tungsteen est plus "agressif" avec les canons ?
marco46

Message par marco46 »

Moi ca depend comment je chasse le renard.

En ce moment nous le chassons au trou en petit groupe de 4-5 chasseur.

La nous utilisons du petit plomb car nous tirons le premier coup tres pret (entre 5 et 10m).

Soit pour moi dans mon SA 7-5-3 le tout en BJ et canon de 61 lisse.

Sinon en battue c'est 4-2-2 en Bj avec canon de 71 3/4 choke.

voila pour moi... :)
Roy wby

Message par Roy wby »

Le top quand on chasse spécifiquement cette espèce reste le plomb n°1 ou n°2, qui est beaucoup plus cassant et qui permet d’allonger un peut le tir. Lors de la chasse des autres petits gibiers, à courtes distances pratiquement n’importe quel numéro de plomb fait l’affaire.

Mais mieux vaut quand même ne pas aller en dessous du n°7. J’ai tué un renard net à 10 mètres avec un croisillon de n°8, mais cette année en chassant le lapin ( pour une fois avec un chien :roll: ) j’ai tiré un renard qui se dérobait avec un coup de n°8 Bg à 15 mètres. Bien que j’aie vu qu’il est pris une bonne partie de la gerbe, il a continué son chemin :shock: Il n’était pas en grande forme mais trottinait encore. Un 36g de n°6 a mis fin à ses souffrances.

J'en ai tiré un une fois avec du n°9 :oops: après l'avoir loupé en beauté avec un coup de n°6 :oops: Il est alors revenu vers moi en secouant la tête et s'est même arrété à quelques mètres :shock: J'ai eu vite fait de remettre un coup de n°6 qui l'a achevé.

Pour l’arme rayé :arrow: du 222 Remington au.........seul toi deçidera quel est la limite haute :wink:
TITUS07

Message par TITUS07 »

Pour moi tres souvent c'est 4 en 1er et 2 en second coup

Une fois j'en ai tuer un avec du 7,5 à une distance de 20 M environ
nicnic

Message par nicnic »

moi je tire au 1 en zinc etain (zone humide) entre 20 et 50 M et pas un seul louper pour l'instant.
keke894

Message par keke894 »

La grenaille de plombs ou d'autres types et interdite pour la chasse du renards???
Répondre