benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Répondre
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous

je vais peux etre opter pour une benelli argo(que pencer vous de cet carabine) mer en calibre je ne sais pas quoi prendre(jetait partit sur le 7x64) alors si vous pouvez me conseiller.

je chasse chevreuil(trés souvent),sangliers et rarement cerf,biche et daguet .

merci d'avance
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Comme disent Chevalier et Laspales, y'en a qui ont eu des problèmes, c'est vous qui voyez !!!!

Roy Wby te confirmera que certaine de ces carabines avaient des soucis, je pense que les modèles récents sont hors de cause.

Amicalement.
arms
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2009 21:19

Message par arms »

Bonjour à tous

toute les carabines semi auto ont eu des problemes..C'est vrai que les carabines de maintenant fonctionne tres bien. l'argo est un tres beau et bon modèle.très doux au tir.C'est une carabine qui est a 1350€ version bois avec une garantie de 5 ans. Ceux qui compte c'est que tu te sens a l'aise a l'épaulé avec cette carabine et surtout cible la avant d'aller a la chasse.
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

mer kelle calibre faut que je prennet pour le type de chasse ke je fais(en haut 1ere queston)

merci davance
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben reste sur ta première idée, le 7X64 c'est bon, essaie de moduler avec le type de balle suivant le gibier.

Amicalement.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Les carabines semi-automatiques sont aujourd’hui très fiable, mais elles ne sont malheureusement pas toutes infaillible. Certaines sont capricieuses et il n’y a que les essais et le temps qui permette de s’apercevoir que son arme à un vice.



En parcourant le net tu verra des utilisateur satisfait et des autres mécontents d’un peu tout les modèles.

Pour se qui est du calibre, parmi les 5 proposé laisse tomber le 270 Wsm et le 300 Wsm. Après c’est en fonction de tes goûts 7x64, 300 Wm ou 9,3x62. Les 3 feront l’affaire, même si j’ai une petite préférence pour les 2 derniers.



Si on n’avait pas eu des lois qui datent de plus d’un demi-siècle, je t’aurai dit 30-06 mais vu qu’il est interdit chez nous.......... :cry:
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

bonjour a tous

merci pour vos reponses ce qui concerne le calibre jai un petit penchent pour le 300 win mag qui abime un peu chevreuil mer arrette gros sanglier et cerf voila de se ki est mon avis

ps:ce qui on une benelli argo peuvent men parler

merci d'avance
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@lechasseurdu26 wrote:le calibre jai un petit penchent pour le 300 win mag qui abime un peu chevreuil mer arrette gros sanglier et cerf voila de se ki est mon avis

ps:ce qui on une benelli argo peuvent men parler



Quand on s'est la manier sa marche plutôt bien 8) La mienne ne me pose aucun soucis (mais se n'est pas le cas pour toutes malheureusement :cry: )pourtant elle a tiré un peu plus d'une boite de balle :lol: J'aurai bien mis des photos d'elle et de ses victimes mais vu que sa rame en se moment je n'y arrive pas :cry:



Pour se qui est d'abimer les chevreuil cela dépend du type de balle utilisée :roll: En 300 Winchester vu le très large choix de munitions, je peut au choix te le pulvériser comme te le traverser de part en part sans aucun dégats, a tel point que tu aurat du mal a trouver le trou d'entrer et le trou de sortie ne serat pas beaucoup plus gros.
lechasseurdu26
Messages : 65
Inscription : 07 déc. 2009 20:16

Message par lechasseurdu26 »

donc le calibre 300 win mag et bien alors je vais pre"ndre sa merci a vous et abientot
arms
Messages : 27
Inscription : 26 nov. 2009 21:19

Message par arms »

Bonsoir

J'aurai pris une 7*64..
Répondre