benelli argo

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
mileau
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2009 19:54

Message par mileau »

je rebondis sur vos échanges très intéressants car je réfléchis moi aussi pour un achat de ce type de carabine en semi auto pour chasser le chevreuil et le sanglier essentiellement en battue.

J'ai aussi des questions :

Que me conseillez comme longueur de canon en calibre 7x64 ?

Jusqu'à quelle portée on peut tirer efficacement ?

Combien on peut tirer de balles si on vide le chargeur ?



Merci et bonne année à tous
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@mileau wrote:Que me conseillez comme longueur de canon en calibre 7x64 ? 56 cm, tu n'as pas le choix c'est la seule longueur disponible.



Jusqu'à quelle portée on peut tirer efficacement ? Si t'es bon.....loin.....



Combien on peut tirer de balles si on vide le chargeur ? 3 coups maximum en France, 1 dans la chambre et 2 dans le chargeur.

mileau
Messages : 44
Inscription : 07 juil. 2009 19:54

Message par mileau »

Merci Roy et bonne année à toi avec la réussite au RDV
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pourquoi pas choisir le 9,3x62 en canon de 56cm ??? :cry:



J'ai fais un sanglier de 60kg et un chevreuil avec le mois dernier ! co::w

Les distances étaient ~50m pour le sanglier et ~30m pour le chevreuil... Les deux sont tombés sur place et la venaison n'était pas emdommagée car les balles étaient bien placés ! :wink:

Les trous d'entrés et de sorties sont à peine plus gros que mon pouce.



Pour les détails: J'ai utilisé comme munition la fameuse Sako Powerhead (Barnes TSX) et comme optique le célèbre Aimpoint 9000sc en 4 MOA. :mrgreen:



:arrow: Déjà tu as fait le bon choix de choisir l'Argo de Benelli ! Bien que ce soit une carabine à emprunt de gaz, Benelli est le pro des systèmes de type inertie, je m'attendait à quelques soucis d'enrayement. :? Il faut choisir la munition que ton arme "avale" bien. :| Le problème est (normalement) résolu sur les dernières sorties.



:arrow: Privilège les calibres européens, il ne faut pas compter sur le Winchester Super Marketing (WSM et WM) !!! :evil:

Conçu pour tirer loin à l'approche ou à l'affût avec un canon long ! Mais qui fait ses preuves et des adeptes en battue avec un canon de 51cm... :?



:arrow: Enfin, le recul du 9,3x62 n'est pas plus terribe que celui d'une 300wm !!!

Je ne suis pas d'un grand gabarit mais cependant grâce à la crosse je ressens moins de recul ! 8)
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

bonsoir a tous

quelle es la difference entre le 300 wsm et le 300 wm

merci d avance pour vos reponse
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@beneli wrote:bonsoir a tous

quelle es la difference entre le 300 wsm et le 300 wm

merci d avance pour vos reponse

A part les dimensions de la cartouche, je serais tenté de dire TRES PEU.



C'est bien là où le .WSM a de grandes difficultés à se justifier, en dehors bien sûr du phénomène marketing.



Amicalement, sainthub.
beneli
Messages : 6
Inscription : 12 déc. 2009 19:20

Message par beneli »

ah ok merci j ai eu un peu peur d avoir fait le mauvais choix en achetant le 300 wm vue que pour ma premiere battue dimanche avec cette carabine j ai pas tire une seul balle
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

En Argo je n'aurais ni choisi le 7x64, ni le 300WM pour la battue mais bien le 9,3x62 :wink:
milou07
Messages : 10
Inscription : 05 janv. 2010 20:17

Message par milou07 »

bonjours a tous, je possede une benelli argo model standare calibre 7x64 avec point rouge infaillible docter, je chasse uniquement chevreuil é sanglier pouvant atteindre 120-130kg et j'avou que j'en sui ravie, le 7x64 est un calibre très adapté pour ce genre de chasse permetant autan des tire de longe distance que de courte , le recule et très supportable. Il suffit juste de bien choisir les cartouche avc balle et ogive adapté au type de gibier chassé et cela fera un excelent calibre, amicalement.
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

@lechasseurdu26 wrote:bonjours a tous

merci pour vos reponse et donc je ne prendrai pa une 300 winmag car je veut un canon court donc 7x64

merci et a+





@lechasseurdu26 wrote:donc le calibre 300 win mag et bien alors je vais pre"ndre sa merci a vous et abientot



@lechasseurdu26 wrote:salut a toi milou07 et merci pour tes reponces qui mon permis de choisir cimme calibre le 7 RM

par contre se qui est de la carabine LAKELLE????????????????????????????

xbolt

ou

eurobolt



@lechasseurdu26 wrote:bonjour a tous

alors merci andre66300 pour tes reponces ki vont me servir pour lachat de ma benelli battue bois et donc 7x64

encore merci a tous et bonne année 2010 de chasse



C'est pas toujours facile de faire des choix dans la vie hein?



Alors finalement tu as acheté quoi?



Ou plutôt tu en as achetées combien?
Répondre