Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut à tous j'aurai voulu savoir si je pouvai chasser tout seul à 17ans sans tuteur ou accompagniateur . Je précise que j'ai le permis la validation et une assurance
en ce qui me concerne j'ai commencé à chasser seul à 15 ans age ou j'ai eu mon 1er permis.
@+
15 ans seul ?? ou en chasse accompagné ? Parce qu'il me semble qu'on peut chasser seul ( en france ) a partir de 16ans, accompagné a partir de 15 et passer l'examen théorique a partir de 14 et demi.
Bonjour à tous !!! Tu as 17 ans JOE 352 selon tes dires ??? Alors, oui maintenant à 17 ans tu es un "grand" garçon (car tu as du poil à ton zizi logiquement) et donc, tu dois pouvoir et savoir chasser seul !
en ce qui me concerne j'ai commencé à chasser seul à 15 ans age ou j'ai eu mon 1er permis.
@+
15 ans seul ?? ou en chasse accompagné ? Parce qu'il me semble qu'on peut chasser seul ( en france ) a partir de 16ans, accompagné a partir de 15 et passer l'examen théorique a partir de 14 et demi.
Bonjour,
je dis bien à partir de 15 ans seul et avec un permis de chasse blanc en 3 volets validé à mon nom, à cette époque pas d'examen du permis de chasser et encore moins de chasse accompagnée, de toute façon je n'aurais pas voulu que l'on m'accompagne.
Pour plus de précisions à partir de 15 ans et avec l'autorisation des parents il était possible de chasser, ce que je fais depuis...38 ans, c'était en 1972.
Je pense qu'il y a erreur, car même en ces temps lointains, l'âge pour débuter à la chasse, avec autorisation parentale (car la majorité était encore à 21 ans) était de 16 ans.
Je fais partie de cette génération, j'ai "acheté" mon premier permis en 64, j'avais alors 17 ans, amicalement, sainthub.
il n'y a aucune erreur, l'autorisation parentale était à remettre en mairie en même temps que la demande de permis, ma date de naissance 18/08/1957, cette année là j'étais en seconde et j'avais mon permis, libre à toi sainthub de me croire ou pas...ce sont des souvenirs difficiles à oublier.
Je ne dis en aucun cas que c'était partout pareil.
Idem en ce qui me concerne, j'ai pris mon premier permis à l'âge de 15 ans avec autorisation parentale. La chasse accompagnée n'existait pas et il n'y avait bien sur pas d'examen.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.