Chasser en Belgique avec le permis de chasser français

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
Zokiu

Message par Zokiu »

Bonjour,

Je viens de recevoir mon permis français, et je souhaiterai dès à présent chasser en Belgique.

J'ai vu que le permis français était reconnu en Belgique comme permis de chasser.

Et je voudrai donc savoir deux choses.

- A qui puis-je m'adresser pour faire valider la chasse en Belgique ?

- Ai-je besoin de prendre une validation en France pour chasser en Belgique ?

Merci bien ! :)
quinquin

Message par quinquin »

tres bonne question ........... :deho:rs
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Essayes d'être un peu plus précis dans ta question, car en Belgique la réglementation peut changer ; entre la Flandre et la Wallonie ! :wink:
Zokiu

Message par Zokiu »

C'est en Wallonie.
doal

Message par doal »

Je pense que cela est réservé aux départements limitrophes,le mieux c est de te renseigner auprés de la fédé du nord par exemple?
Borset

Message par Borset »

Voici detaillee la procedure pour l'obtention du permis de chasse wallon.

Pour obtenir le permis wallon, vous devez présenter les documents suivants:

-Une photocopie du certificat de réussite de l'examen de chasse en France (il suffit de le demander au service "chasse" de la Préfecture, il vous l'envoie gracieusement par poste). Le permis en lui même et une validation annuelle n'étant absolument pas requis dans ce cas

- Un extrait de casier judiciaire daté de moins de 2 mois (il remplace l'ancien certificat de bonnes conduite, vie et moeurs pour les belges ) ,

-Une photo d'identité, de préférence en couleur.

-Une photocopie recto-verso de la carte d'identité

Après la réception de ces documents, vous revevrez le support du permis à signer, accompagné d'un virement pour le paiement de la somme de 223,10 euros à la Région Wallonne.

De plus, vous devrez vous assurer en responsabilité chasseur et transmettre les certificats de la Compagnie au centre de délivrance de Namur, Place E. Falmagne, n° 1 - 5000 Namur - Tél: 081/715600-081/715625.

Si vous voulez de plus amples renseignements voici l'adresse e-mail du service concerne: [email protected] ou pour la Province de Namur: [email protected]

PS: Il existe une DGPL dans chaque province wallonne (taper DGPL dans google.be et vous obtiendrez l'adresse de la Province ou vous souhaitez chasser)
Zokiu

Message par Zokiu »

Merci beaucoup pour cette réponse très pertinente !

Justement, je me réinteressais au dossier, et cela me sera très utile !
Répondre