vos agrainoirs

Toutes les discussions liées à la gestion du petit gibier : aménagement, plan de chasse...
brice

Message par brice »

Ok pas de prob je t'envois sa dés que possible . . . :P

Regarde sa fait un peut ce sistème mais avec une grosse poubelle . . .

Mais avec un petit grillage rond en dessous pour qu'ils puissent mangés . . .

A+ :mrgreen:
sanglier27480

Message par sanglier27480 »

ok s amarche merci en tout cas tres belle la photo
brice

Message par brice »

Pas de problèmes c'est normal . . . :mrgreen:

A+ 8)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour l'agrainage chez moi nous n'utilisons pas d'agrainoirs fixes ou trés peu. Nous agrainons en distribuant du maïs à la volée. Ce système garde les cochons dans les zones moins sensibles(pas de cultures) un peu plus longtemps du fait qu'ils sont obligés de chercher. L'obligation pour les chasseurs, c'est de passer plus souvent, car il n'y à pas de réserve, comme avec les bidons ou poubelles.

Avec l'agrainoir fixe nous nous sommes rendu compte que les sangliers venez manger (self service) régulièrement et repartaient très vite dans les prairies et les cultures.

Enfin, c'est par expérience chez nous, c'est peut-être pas universel comme système.

Amitiés.
sanglier27480

merci chris pour l'info mais tu n'orai rien pour le petit gibier ??
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Excuse, mais avec ton pseudo, j'ai pensé "cochon". Pour le petit, le seau percé c'est bien pour perdrix et faisans. Pour les lapins que certain oubli, mais qui souffrent de l'hiver aussi, nous mettons des tuiles creuses (dans des endroits à l'abri) nous les remplissons avec de l'avoine. Nos anciens disaient même que celà améliorait la reproduction.

J'oubliais pour le gros gibier, mettre quelques "pierres à sel" ou compléments minéraux(c'est indispensable).

Amitiés du soir.
sanglier27480

ok je te remercie et pour les lievre rien a faire ?? et si tu peu mettre des photo se serai sympa merci
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pour le lièvre, nous sommes dans l'expectative, nous n'en avons presque plus, malgré une gestion des prélévements sérieuse. Nous étudions divers piste pour essayer de reconstituer une population. Quand il y en avait encore, nous semions en bordure de champ, un rang de betteraves ou même de raves. Enfin le lièvre c'est pas trop facile.

Amitiés.
rhum160

Message par rhum160 »

agrainoir pour perdrix

je prends des bibons de traitement que je rince plusieurs fois avec eau et sable

ensuite je les laisse secher pendant 1 ans pour eviter toute trace de residu

je fais un trou en dessous et je mets ma tremis que je fais moi meme avec 30 m de grillage 0.5 sa me fais de l'avance

1 agrainoir pour 10 ha

mais tous le monde viens y manger (perdrix, lievre, faisan, corbeaux et different passereaux)

je mets quelque fois des tas de mais pour complement mais pas en regulier mais en ce moment plus vu le froid

sinon j'epend du mais dans les chemins frequenter par les faisans pour les fixer un peu

je mets aussi des betterave a vache sur les lieux de frequentation des lievres et chevreuil et des fois ji mets du foin comme en ce moment avec la neige

et le tour est fait 1 fois par semaine maximum
Vidocq 79

Message par Vidocq 79 »

Répondre