excusez moi......

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Alain 13

Message par Alain 13 »

bonsoir à toutes et à tous

je me suis enregistré sur votre forum depuis quelques temps déja , j' ai posté il y a peu de temps sans passer par la présentation....

je répare donc cette erreur et veuillez m' en excuser

j' ai 57 ans , retraité ( aéronautique ) et je vis depuis que j' y suis né dans un petit village du nord du 13 , limite 84 ,

c' est la Durance et son rare gibier d' eau qui fait "frontière "

j' ai grandi dans le monde de la chasse , chez moi tous les hommes de la famille étaient

des passionnés

j' ai donc été le témoin auditif de modestes mais fabuleux récits de chasse pendant des années et le virus ne pouvait pas m' éviter

j' ai commencé bien avant mes 16 ans et à l' époque c' était presque normal

mais bon , j' ai quand même attendu avec une impatience dont vous vous doutez le jour de ma première ouverture......

tourterelles des bois , cailles , perdreaux ,bécassines , GRIVES , et sangliers sont mes gibiers préférés , le reste je le tire accidentellement...... sauf les chevreuils , ça je ne peux pas ( mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d' autres le fasse )

je vous ai parlé d' une grande famille de chasseurs dont malheureusement je suis le dernier représentant , la vie en a voulu ainsi

mon drame c' est de ne pas avoir eu de descendance mâle , pour donner la passion à la chasse à une fille , de nos jours c' est mission pas impossible mais presque

je n' ai donc personne à qui léguer ni rien à transmettre et c' est dommage car j' ai beaucoup reçu....

bonne fin de saison et bonnes fêtes à tous

Alain
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bienvenue Alain, je sais que ça va pas te "consoler" mais nous sommes beaucoup dans ton cas. Si tu n'as pas "d'héritier" au niveau chasse, n'as tu pas un petit voisin ou autre jeune dans ton entourage, qui aime la chasse??

Moi j'ai souvent user de ce principe et j'ai mis le pied à l'étrier de quelques gosses qui aimaient la chasse et qui n'avait pas de chasseurs dans leurs familles. Dés fois avec des vagues ou du déchet, mais je crois qu'il faut essayer.

Amitiés en St.Hubert, à te relire.
cpnc30

Message par cpnc30 »

Bonsoir Alain,bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire.

Amicalement cpnc 30.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

:welc:om Alain 13 :welc:om
falcor31

Message par falcor31 »

:welc:om :welc:om :welc:om
Nature FoReVeR

Message par Nature FoReVeR »

Bienvenue.

C'est triste :cry:

Tu doit bien connaitre des jeunes proche de toi qui aime la nature :wink:

J'en suis un et pas le seul :wink: .

Bonne chance .
la loi

Message par la loi »

bonjour

bienvenue alain 13

amicalement

la loi :welc:om
Alain 13

Message par Alain 13 »

merci de vos messages !

j' habite en campagne et je n' ai pas de petit voisin

mais en réalité j' ai encore un petit espoir.....celui d' être grand père

mais pour le moment c' est pas gagné
paul71

Message par paul71 »

bonjour Alain,

bienvenu
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Alain 13 et :welc:om :welc:om

Tu vas bien trouver un jeune qui debute dans ta societe et le prendre sous ton aile :wink: :wink: En attendant le petit fils.... :roll: :roll: :mrgreen:
Répondre