Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je me suis enregistré sur votre forum depuis quelques temps déja , j' ai posté il y a peu de temps sans passer par la présentation....
je répare donc cette erreur et veuillez m' en excuser
j' ai 57 ans , retraité ( aéronautique ) et je vis depuis que j' y suis né dans un petit village du nord du 13 , limite 84 ,
c' est la Durance et son rare gibier d' eau qui fait "frontière "
j' ai grandi dans le monde de la chasse , chez moi tous les hommes de la famille étaient
des passionnés
j' ai donc été le témoin auditif de modestes mais fabuleux récits de chasse pendant des années et le virus ne pouvait pas m' éviter
j' ai commencé bien avant mes 16 ans et à l' époque c' était presque normal
mais bon , j' ai quand même attendu avec une impatience dont vous vous doutez le jour de ma première ouverture......
tourterelles des bois , cailles , perdreaux ,bécassines , GRIVES , et sangliers sont mes gibiers préférés , le reste je le tire accidentellement...... sauf les chevreuils , ça je ne peux pas ( mais je ne vois aucun inconvénient à ce que d' autres le fasse )
je vous ai parlé d' une grande famille de chasseurs dont malheureusement je suis le dernier représentant , la vie en a voulu ainsi
mon drame c' est de ne pas avoir eu de descendance mâle , pour donner la passion à la chasse à une fille , de nos jours c' est mission pas impossible mais presque
je n' ai donc personne à qui léguer ni rien à transmettre et c' est dommage car j' ai beaucoup reçu....
Bienvenue Alain, je sais que ça va pas te "consoler" mais nous sommes beaucoup dans ton cas. Si tu n'as pas "d'héritier" au niveau chasse, n'as tu pas un petit voisin ou autre jeune dans ton entourage, qui aime la chasse??
Moi j'ai souvent user de ce principe et j'ai mis le pied à l'étrier de quelques gosses qui aimaient la chasse et qui n'avait pas de chasseurs dans leurs familles. Dés fois avec des vagues ou du déchet, mais je crois qu'il faut essayer.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.