Independance Pointer

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
drywater

Message par drywater »

Bonjour à tous,

J'ai une chienne pointer de 11mois qui chasse tres tres bien mais mon seul souci c'est qu'elle préfère chasser avec ses parents, les chiens de nom Père avec qui je chasse tout le temps. vous me direz c'est normal moi aussi je chasse avec le mien :).

je voudrai savoir si ça va passer avec le temps. et si vous avec des astuces pour que la chienne prenne son indépendance.

NB: les trois chien étaient dans le même enclot, mais j'ai décidé dernièrement (4 semaines) de mettre ma chienne dans un autre coin question de l'éloigner un peu de ces parents.

merci de partager avec moi vos remarques, recommandations, et expériences.

je vous remercie d'avance
Preux

Message par Preux »

La jeune chienne talonne ou chasse vraiment ?

Souvent les jeunes chiens se reposent sur le travail des chiens expérimentés.

D'ailleurs les humains en font autant :D

De toute façon, le seul moyen de l'obliger à prendre des initiatives est de la faire chasser seule, jusqu'à ce qu'elle ait acquis la maturité pour garder son indépendance vis à vis d'autres chiens.
fred43

Message par fred43 »

tu la sépares de ses parents et du coup, toi aussi tu chasses seul avec ta chienne, afin de devenir un "couple de chasseur".

Aprés, tu pourras la mettre avec n'importe quel autre "couple" elle demeurera ta chienne qui chassera pour toi et non "avec et pour" ses parents.
drywater

Message par drywater »

Elle chasse vraiment bien, elle est même plus motivée que ses parents, mais une fois ses parent hors de vue elle court vers eux.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Les conseils de Preux et Fred sont toujours de bon aloi, c'est pas parce que je les partage mais ils ont une certaine expérience tout de même. Commence par la faire chasser toute seule, pour l'avoir bien à ta main, et qu'elle chasse pour toi, et petit à petit tu pourras la faire rechasser avec d'autres chiens d'arrets. Moi j'avais eu le problème inverse, la chienne était "jalouse" et ne voulais que chasser avec moi. Quand j'étais au boulot le jeudi, mon père voulait l'emmener avec lui, elle revenait à la maison ou refusait de partir même.

Amicalement.
drywater

Message par drywater »

Merci beaucoup
Répondre