chasse aux chevreuils

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
Répondre
zaer
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2009 13:30

Message par zaer »

Bonjour pour ceux qui chasse le chevreuils j'aimerais savoir si par Ethique vous ne tiraient pas les Brocards sans cornes ou en velour.Car dans ma société de chasse je suis pratiquement le seul à le faire.



En clair je ne tire pas les chevrette suidé et les brocards décoiffés ou en velour .

Chaque années je m'abstien de tirer les chevrette et autres ...



Ce qui me vaux un tableau de 0 pièce :D => J'attend toujours le brocards en éspérent qu'il arrive en 2010 :D
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Déjà, je n'ai jamais vu de Brocard avec ou sans cornes !



Ensuite, je ne vois pas bien ce que l'éthique vient faire la dedans, la trophéïte par contre, je verrais mieux.



Amicalement, sainthub.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Ca t'arrive de tirer quelque fois??? :x :x

Non sans dec tu ne tire pas les femelle suité OK.Mais tu peux et c'est meme conseiller de tirer un jeune!!!!
zaer
Messages : 24
Inscription : 18 nov. 2009 13:30

Message par zaer »

@sainthub wrote:Déjà, je n'ai jamais vu de Brocard avec ou sans cornes !



Ensuite, je ne vois pas bien ce que l'éthique vient faire la dedans, la trophéïte par contre, je verrais mieux.



Amicalement, sainthub.



Oui quand le breocard pert ses cornes il n'en a plus .

Je tire pas le brocard par respect pour cet animal qui n'a pas fini de déveloper ses corne. c'est comme ça que l'on fait en montagne autriche et allemagne .



Je sais que c'est con mais ça me dérange de tirer un petit de chevreuil, c'est tout petit sa pèse 10 kilo c'est un peu tuer un enfant. et avec une 300WM sa doit pas être beau a voire. Par contre pour le cerf tirer un phaon de 60 kilo ça ne me derange pas.
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

les vaches et les cocus portent des cornes :!:



tu parles d'ethique dans ton 1er poste et tu ne respectes même pas l'animal qui porte des BOIS

quand a fait de tirer des chevrillards, cela s'impose dans le cadre d'une gestion correct de la population, et si tu ne peux pas le faire, laisse les autres s'en charger,

mais par pitié ne confond l'ethique et les sentiments propres à tout un chacun :mrgreen:
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

dans le lots ou j'ai été chasser il tir les chevreillard, les chevre et brocard avec ou sans bois!!

de la maniere que tu nous le dit tu cherche plus le trophé!!
dragon13
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2009 12:23

Message par dragon13 »

Bonsoir je pense qu il y a des moments il faut savoir laissé les sentiments de coté,et pour une bonne gestion du gibier il faut tiré aussi bien une femelle ou un petit et le trophé d un beau mal avec c est bois ou en velours est tres convoité par n importe quel chasseurs.
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Je ne tire pas les chevrettes suités mais les brocards oui. Chez nous il arrive que l'on mette sur le carnet tout venant afin de tirer chevrettes et brocards en decembre et janvier.
brocard42
Messages : 100
Inscription : 14 févr. 2007 19:58

Message par brocard42 »

Je suis assez d'accord :cry:
Romano
Messages : 86
Inscription : 13 nov. 2007 19:02

Message par Romano »

pour une bonne géstion c'est 1/3 de mâle 1/3 de femelle et 1/3 de jeune je crois

je pense qu'il est "mieu" de tirer les mâle coiffés plutot que mulet

et tirer un cheuvreillard (les barbies comme ont les appels chez nous)a la carabine ............
Répondre