le chien depasse le maitre

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
mikdamas

Message par mikdamas »

bjr tous

je suis jeune chasseur je chasse depuit moin de 5 ans j ai un chien de 3 ans un pointer buzuc du phare de la vierge et je profite de decouvrire se site pour dire le bonheur qu il ma procuré aujour dui enfin depuit 3 saison de chasse attention c mon premier chien de travail je precise

sur faisan pas de blem depuit l année dernier mais sur becase je suis du finistére GG le chien depasse le maitre en moin d une journé lui qui avez du mal a allez au ronce qui preférez les plaine ou chemain plus que le bois il ma levé 10 becasse pas arretez elle tiene mal mais levé + 4 EN arret don une il ne voulez pas coulez je me suis raproché a 30 cm de son arrier train pour le poussé bingo elle etez la et je la voyé a 50 cm DE SON MUSEAUX ptain je suis heureux pasque quesque ct beau mon chien droit comme un pic manier horizontal est cette becasse qui nous s yeuté de son gros oeuil sur un metre carré TROIS ETRE QUI SE CHERCHE serieux sertain m en voudront mais je l ai loupé et bien je dit elle merité j ai reconpensé mon chien de gros calin et de deux dernier et cerise sur le guateaux fin de chasse on rentrée a la voiture 5H15 il se met a l arret sur un lapin mdr sa a duré 30 seguond moi croyan ct de la plume je parle a mon buz (BUZUC) mais M ayant entendus il se sauve mon chien au fesse qui se met a detallé j ai juste eu le tenp de voire c oreile a traver la sapinier et le tous entre 14H et 17H 30 le matin je l apelez colbouétte ( en breton qui ne merite pas son mangé ) se soir je dit vivement demain et que je tiene la distance

pour ne pas le degouté parsque la j ai vue un pointer becassier pas besoin d allez dans les ronce il les sent de loin tres loins et quant il en a une dans le pif ou qu elle soi il y va pour infot DEUX SETER etez passé dejat devant mais il cherché la ou buz a sentie une trace ou une odeur qui emané de 20 a 30 metre plus sur la droite je l et vue faire mon chien meme moi je suis sur le cul dsl du terme

mais voilat une journé que je n oublirez jamais
mikdamas

Message par mikdamas »

re

je ne veux pas ofusqué les gens qui dispose de seter en disant se que j ai dit mais on ma telement dit depuit que j ai mon chien que un pointer c moin bon que seter sur becasse que je suis trop comptenp de dire que c peut etre moin expresif c vrais mais par le sinple faite que sa ne va dans le ronce que quant il sent quelque chose mais qu il na pas besoin de rentrée dedans pour sentir se qu il doit y trouvé en deux mots

ne le prené pas mal mais le pointer se preserve moin de poil sa fait mal il saigne etc il et moin protégé mais il a un flair qui conpense donc a tous qui on des pointer esité pas laissé luit juste le tenp de mais il ira quant il saura se qu il cherche mais il n ira pas dans le vide si il n y va pas c qu il n y a rien
attila

Message par attila »

@mikdamas wrote:bjr tous

je suis jeune chasseur je chasse depuit moin de 5 ans j ai un chien de 3 ans un pointer buzuc du phare de la vierge et je profite de decouvrire se site pour dire le bonheur qu il ma procuré aujour dui enfin depuit 3 saison de chasse attention c mon premier chien de travail je precise

sur faisan pas de blem depuit l année dernier mais sur becase je suis du finistére GG le chien depasse le maitre en moin d une journé lui qui avez du mal a allez au ronce qui preférez les plaine ou chemain plus que le bois il ma levé 10 becasse pas arretez elle tiene mal mais levé + 4 EN arret don une il ne voulez pas coulez je me suis raproché a 30 cm de son arrier train pour le poussé bingo elle etez la et je la voyé a 50 cm DE SON MUSEAUX ptain je suis heureux pasque quesque ct beau mon chien droit comme un pic manier horizontal est cette becasse qui nous s yeuté de son gros oeuil sur un metre carré TROIS ETRE QUI SE CHERCHE serieux sertain m en voudront mais je l ai loupé et bien je dit elle merité j ai reconpensé mon chien de gros calin et de deux dernier et cerise sur le guateaux fin de chasse on rentrée a la voiture 5H15 il se met a l arret sur un lapin mdr sa a duré 30 seguond moi croyan ct de la plume je parle a mon buz (BUZUC) mais M ayant entendus il se sauve mon chien au fesse qui se met a detallé j ai juste eu le tenp de voire c oreile a traver la sapinier et le tous entre 14H et 17H 30 le matin je l apelez colbouétte ( en breton qui ne merite pas son mangé ) se soir je dit vivement demain et que je tiene la distance

pour ne pas le degouté parsque la j ai vue un pointer becassier pas besoin d allez dans les ronce il les sent de loin tres loins et quant il en a une dans le pif ou qu elle soi il y va pour infot DEUX SETER etez passé dejat devant mais il cherché la ou buz a sentie une trace ou une odeur qui emané de 20 a 30 metre plus sur la droite je l et vue faire mon chien meme moi je suis sur le cul dsl du terme

mais voilat une journé que je n oublirez jamais

salut

dis moi, mikdamas, dans le finistere vous utilisez quoi comme decodeur :?: :?:

parce que là, franchement, j'ai un peu de peine :wink: :wink:

a+
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ce doit être de la TNT (Traduction Non Terminée), version Bretonne pour ne rien arranger !!!! Non je déconne Attila c'est clair pourtant, notre ami a le meilleur chien du monde, comme nous tous !!!! Mdr !!

Amitiés du soir.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

du même avis qu'Attila...j'ai abandonné avant la fin.

@+
Yan

Message par Yan »

Ce serait bien qu'il fasse un éffort la prochaine fois mais sinon j'ai buien compris qu'il est heureux d'avoir un tel chien faisant de tels exploits.
dauphin34

Message par dauphin34 »

franchement c'est lourd un long texte comme lui écris en je ne sais quel langage!

la prochaine fois parle nous en français stp :wink:
fred43

Message par fred43 »

sais les ternailes prau blaime delau retograffe sur les forts homes!*

:x :x :x

* traduction:

c'est l'éternel problème de l'ortographe sur les forums!

ça va mieux, comme ça, non?
Répondre