Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Région Auvergne, nous avons une attribution 27 bracelets chevreuil pour 3000 ha et nous réalisons le plan de chasse. Les comptages s'élèvent bon an mal an entre 100 et 120 animaux. Cette année nous allons peiné à faire le quota, non pas que ce ne serait pas possible, mais les sangliers nous "prennent " toutes nos battues. Nous insistons sur le cochon afin d'éviter les battues administratives et sous la pression des agriculteurs, qui sont, il faut le dire plus que sympa à la vue des dégats.
Chez nous 26 bracelets pour cette année .C'est un plan de chasse triennale imposé par la federation. Pour certaines communes la troisieme année risque d'etre deficitaire en population. La reproduction cette année a été très mediocre .Est-ce l'effet tempète Klaus? Le fait est que l'on prelève que très peu de jeunes Je pense que ce n'est pas bon signe.Les communes environnantes plus etendues comptent 60, 80 et jusqu'a 100 bracelets.Il faudra certainement revenir a une gestion annuelle.
5 bracelets chevreuil pour 2200Ha et 120 chasseurs sur une communale du maine et loire limite indre et loire, pas de bois, mais quelques bosquets et encore quelques haies.
oki parce que moi je suis breton, costarmoricain je trouve que cette année trop de bracelet on été donnée dans les commune contenu du nombre de chevreuil que l'on voit a la chasse. si il y a du monde des cotes d'armorou qui chasse, je serais ravis de resevoire votre avis sur se sujet .merci
Salut, moi je suis du finistere et nous avons 15 bracelets et il y a une bonne population de chevreuil , mais je pense qu'il faut faire attention a ne pas trop prelever car la tendance peut vite s'inverser .
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.