Besoin d'aide pour la chasse aux pigeons

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
xkalux
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2009 17:54

Message par xkalux »

Bonjour je suis un jeune chasseur de bientot 16 (l'année prochaine) et je vias me mettre a la chasse aux pigeons!J'aimerai toruver quelqu'un experimenté qui pourrais me donner des conseils.



Merci par avance



Cordialement









La chasse a la hutte,plus qu'un simple chasse , Tout un art . . .
sanglier27480
Messages : 236
Inscription : 14 nov. 2009 09:24

Message par sanglier27480 »

sinon tu n'a pas d'autre technique ?? des formes demis coques c'est aussi bien que des entiere ??
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

salut

déjà il faut savoir ou tu vas chasser, si tu chasseras toujours au même endroit, ou si tu vas suivre les pigeons, si tu les chasses en plaine, en bordure de bois ou dans les bois.

tu as ainsi 2 possibilités, soit avec affut demontable soit avec poste fixe

le poste fixe te permets d'utiliser plus facilement les arbres, avec des instalations fixe, mais les autres chasseurs ne respectent pas toujours les instalations

precise un peu plus comment tu veux faire et tu auras plus de conseils
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour le poste fixe, l'observation est la principale clé de succès concernant la chasse aux pigeons, je passe quelquefois une journée avec des jumelles, le lendemain s'il y en a bien sur c'est la chasse assurée.

Il est également possible de chasser en marchant, j'ai des parcours bien définis ou je les tire à l'envol, surtout quand il n'y en a pas beaucoup.

Les appelants ne connais pas mais certains pourront je pense t'en parler.

@+ :wink:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

une autre precision importante, suivant ton departement, tu as des horaires de chasse et des conditions, poste fixe ou non, appelants vivants ou non.

precise ton dep de chasse et le biotope ou tu vas chasser
xkalux
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2009 17:54

Message par xkalux »

Bonjour;



Deja en appelant j'ai deja ma palette et je vais avoir 2pigeons cette été

ensuite pour le poste je vais en fabriquer un a l'aide d'armature en metal de cuve a eau ke je vais peindre et amenager .En arme j'ai le fusil Fair DC43 parcour de chasse comme je fait du Ball trap.



Pour les cartouches vous me proposer quoi? et non je ne sais pas encore ou je vais chasse d'ailleur si quelqu'un pouvait me donner des connaissance pres du Cateau cambresis (nord)je lui serai reconnaissant



Cordialement
xkalux
Messages : 6
Inscription : 03 déc. 2009 17:54

Message par xkalux »

Merci pour toute ces informations..



Quelqu'un conaitrais-t-il une petit terre ou un coin où il y a du passage a pigeon pour moi pres du Cateau-Cambresis??



Merci par avance
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

@OLERON wrote:Salut tu es à la bonne adresse à mon avis.

je suppose que coté fusil tu es équipé.....

pour débuter à la chasse de la palombe:

-La question du poste,tu a le choix,soit tu prend des affuts démontables "tout faits"

soit un simple filet de camouflage sur piquet ,ou dans une haie entre 2 arbres,ça

c'est ton biotope qui le dira.

-La question de la tenue vestimentaire,une tenue complète camo,+ gants+ cagoule

est la bienvenue,car les dames ont l'oeil vif !!

-Ensuite se pose la question des formes ,25 formes fixes me parait un bon compromis pour débuter,perso j'utilise ce type:

http://www.solware.co.uk/shotgun-access ... ian-hd.jpg

http://www.solware.co.uk/shotgun-access ... coys.shtml

2 paquets de 12 est un bon début.

-Ensuite il faut quelque chose qui bouge,soit une palette de sol avec un pigeon vivant (le top) soit une forme mobile qui bouge avec le vent.

http://www.solware.co.uk/shotgun-access ... -decoy.jpg

http://media.photobucket.com/image/pige ... pro026.jpg

L'emploi de système à moteur électrique est interdit ,seul ce qui est actionné par le vent est autorisé.

Il faut quand mème que tu renseigne sur la législation en vigeur dans ton département à ce sujet,formes ? pigeons vivants ?.......

-Et enfin pour finir un grand sac de l'armée pour tout mettre dedans :roll:



Voilà ta panoplie de chasseur de pigeon débutant.

Aprés on pourra débattre des cartouches,des techniques,du vent.........



Salut @+ !!



Non NON NON !!! le pigeon motorisé est bien autorisé en France et ça fait un bout de temps....!!! reste a voir la conception de l'appelant! :x
guidechasse
Messages : 199
Inscription : 23 nov. 2009 10:18

Message par guidechasse »

Pour tout te dire ça fait plus de 2 ans que je bossai sur ce problème pour la vente de mes appelants, et après consultation de l'avocat de la FNC et aussi du service de la police de l'ONCFS a qui nous avons envoyé nos appelants motorisé dit : "colvert mécanic" et "pigeaon mécanic". Ceux ci nous ont répondu clairement et par ecrit qu'ils était utilisables en France. Seul un arrêté prefectoral peut venir interdire leurs utilisation.



En fait le gros soucis c'est la désinformation et a ce jour nous ne connaissons pas d'arrêtés départementaux interdisant leurs utilisations.....



Normalement sur la "RNC" de février, il y a un article complet là dessus! :D
JF14
Messages : 10
Inscription : 12 nov. 2008 15:54

Message par JF14 »

Bonjour à tous, cela fait longtemps que je me suis présenté sur le forum. Mais une petite repprésentation donc j'ai 25 ans, je chasse en normandie et je chasse tous gibier avec mes 4 fox terriers à poil lisses.

Et puis cette année je me suis mis à chasser le pigeon avec des appelants vivants et des formes au sol (coque principalement). Et j'ai eu bcp de plaisir à faire venir les pigeons.



Beaucoup de travail en perspective car recherche des appelants vivants ( pas facile en normandie) et beaucoup de travail à fabriquer pompe et glaneurs car j'ai voulu tous faire moi même (découpe, soudure etc).



J'utilise un bleu de gascogne et un ramier, que je mes au sol et dans les arbres.

Pour mettre dans les arbres,j'utilise des tubes aluminium de diamètre 35mm et de longueur 1,50 m et je peux monter j'usqu'à 15 m. Et je mes mon pigeon sur une pompe.



Entraine tes pigeons dès que tu les a au moins 2 fois par semaine pour qu'il s'habitue.

Moi je leur mes des corsets, je trouve que c'es mieux que les lacets.



Si j'ai un conseil à te donner, si tu peux monter des pigeons dans les arbres fait le car ça marche bcp mieux que au sol.



A+ JF
Répondre