recherche de conseils

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
bleu33

Message par bleu33 »

bonjour,

je voudrai quelques conseils si c'est possible.

j'ai actuellement des petits bleu de gascogne de 1, 2 et 3 ans, ils rapprochent mais perdent souvent près du but . J'ai beau les laisser travailler mais ils ne raccrochent pas.

est-ce de ma faute ou ce sont les voies qui sont difficile ou les chiens sont trop jeune.

Sur un animal sur pied ils ne décrochent pas

j'ai oublié ma chasse principale est le chevreuil

merci d'avance
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour,

beu33, tu dit que tes chiens rapprochent bien et qu'ils perdent ou arrçete prés du but s'est a dire la remise.

A tu pu constaté à quelle distance de cette remise ils arrêtaient le rapproché.

Peut tu nous indiquer la grosseur de la compagnie baugé (luers nombres approximatif)

Il ce peut que part manque d'expérience ils n'osent pas arriver jusqu'à la bête, ou que, un sans leur indique un danger.

J'ai déja vu des chiens (une meute de vingt chiens) refuser de rentrer au fort et resté dans mes pieds alors que les sanglier étaient baugé à tous juste une dizaine de mètres de moi. Il faut dire que cette fois la, il y avait 13 sangliers (13 sortie du bois?) et que ces chiens n'avaient jamais eu a faire a une compagnie aussi grosse.

Je suis donc rentré au fort avec les chiens sur mes talons et dés que que les sangliers se sont mis debout et ont démarrés les chiens sont partis.

J'ai toujours pensé que les chiens pourtant habituer à chasser le sanglier avaient eu peur du nombre.
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

Il va falloir un peu les aider tes chiens près du but car je pense qu'ils sont pas assez entreprenant en allant pas assez loin dans leurs recherches

a+
bleu33

Message par bleu33 »

merci pour ces conseils, je vai essayer de les aider plus mais une chienne a peur quand le gibier lui part devan

elle est déja peureuse au chenil et encore plus a la chasse
triple b25

Message par triple b25 »

Salut

J'ai moi aussi eu un chienne craintive au début mais avec persévérance et en donnant le goût de chasser ça lui a passé et après que du bonheur

a+
bleu33

Message par bleu33 »

merci,

samedi j'ai une battue si je peu j'essaierai de la mettre seul a la fin car c'est des petits carrés.
TOCTOC

Message par TOCTOC »

bonsoir,

je suis d'accord avec OLERON, sortez cette chienne du chenil et emmenez la souvent toute seule.

Je que des sortie au parc avec un vieux chien pour lui montré des sangliers, des sangliers et des sangliers le tous en la félicitant de la voie en la carressant.

Le serrait de ne pas faire partir les sanglier tout de suite de façon à l'habituer à leur présence à proximité.

Beaucoup de patience mais cela peu faire une bonne chienne.

certains chiens ne démarre qu'a l'age de trois ans et bien souvent ce sont les meilleurs par la suite.
Répondre