Oh et bien il chasse depuis novembre dans les bois.
Il m'a levé 4 lapins, un renard, des poules d'eau, des grives, des merles, des moineaux et des mulots !
Mais il y a peu de gibier. D'ailleurs, je voudrais profiter de cette période de "dressage" dans le sens ou il va voir beaucoup de gibier.
Je lui laisse intentionnellement beaucoup de liberté à la chasse depuis le début. Je ne le retiens pas, il s'amuse. Du coup il adore ça, quand je prend le fusil, il pète un câble.
A la maison il est très sage et obéissant :
- parfaitement propre
- Ne prend la bouffe qu'a l'ordre (même ce qui tombe par terre devant son nez)
- S'assoit à l'ordre
- Il ne détruit rien
- Respecte le "assis pas bougé" en condition normale (faut pas qu'il y ait un chat qui traine parce que là évidemment....)
- A la laisse il ne tire pas comme un fou. C'est loin d'être parfait mais l'idée est là. Pas de marche sans laisse évidemment.
- Le rappel n'est pas parfait, surtout à la chasse (passion oblige).
- La quête est désordonnée au possible, normal, il est jeune, il s'amuse. Mais il reviens toujours me voir et ses escapades vont rarement au delà de 80m (même si c'est beaucoup beaucoup trop pour un springer).
Bon tout n'est pas parfait c'est clair, mais il faut bien voir que tout cela a été obtenu uniquement à la récompense, et sans aucune contraintes, juste avec son bon vouloir et mes bouts de fromage.