Mon rêve serait d'avoir des Bf et des setters 8)
Mais bon malheureusement ca ne se "marie" pas trop.
Oui tout a fait, en plus c'est mon premier chien, donc il a une valeur sentimentale encore plus forte, et j'ai encore toute la vie devant moi 8)
Enfin déja faut que j'arrive a le passionner, et pour l'instant c'est pas gagné, il préfère pisser sur les touffes d'herbe au bout de 2 heures que de chercher en vain
Mais c'est vrai que quand on voit du gibier c'est pas le meme chien, dimanche on a levé 11 faisans dont 8 sauvages + une bécassine des marais, et tout ca dans la matinée, bah y'a pas a dire durant toute la matinée il a tres bien chassé pour un chien de son age qui a peu d'expérience.
C'est même lui qui a arrêté un des faisans alors que des chiens de 5/6 ans étaient passé tout près sans rien sentir, donc ca me rassure et je me dis qu'il utilise son pif quand même
Mais bon pour ce que je veux faire il me suffira amplement une fois qu'il sera passionné et dégrossit niveau dressage chasse.
Ce que je veux en priorité c'est un bon rappel, dont je n'ai pas a me plaindre pour l'instant, meme s'il a tendance a faire la sourde oreille quand il a des odeurs dans le pif, mais je me dis que c'est la passion qui rentre.
Un exemple, dimanche on tir une faisane qui tombe dans l'eau, d'habitude il patauge sur le bord et n'est pas assez franc pour aller nager là où il n'a pas pied, que là il a sauté directement dans l'eau et a été "cherché" la faisanne sans preter attention a l'eau, meme s'il a laché la faisanne en cours de route, je me dis que la passion il commence a l'avoir doucement.
Ensuite je lui demanderais un arret ferme, et une quete méthodique, pour l'instant j'ai vu du bon et du moins bon, mais il a quand meme le réflexe de quetter en croisé, même si c'est loin d'être parfait, mais j'évite de lui mettre trop de contrainte
Après je me dis que pour le peu de gibier qu'il a vu depuis le début il se débrouille plutôt bien.
Tout le reste je le ferais si j'en éprouve le besoin, mais je préfère me concentrer sur les choses essentielle
Désolé d'avoir raconté ma vie