Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il ya quelques temps en chassant, j'ai levé un oiseau inconnu. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
C'était en plaine, dans un petit champ (genre 1 hectare) de maïs entouré de haies.
L'oiseau, de la taille d'une petite poule faisanne s'est envolé juste devant moi, genre à 20 m et volait très mal. Il a fait 50 m en volant à 2 m du sol et s'est reposé. je l'ai relevé à l'endroit même où il s'était posé puis il a passé la haie et je l'ai perdu de vue. Je dirai qu'il était de la couleur d'une poule faisanne, et d'une taille entre la bécasse et la poule faisanne. Il avait des grandes pattes qui trainaient un peu derriere lui quand il volait. Son vol était ridicule, assez lent, un peu comme celui d'un jeune oiseau qui essaye de s'envoler. Il volait quasiment avec le corps à la verticale du sol un peu comme si il allait se poser. J'ai l'impression qu'il avait un cou relativement long, en tout cas par rapport à un faisan.
Depuis je l'ai jamais revu. C'était dans le nord de l'Isere, à la limite du Rhône (le département pas le fleuve).
J'ai pensé à un râle des genets, à un oedicnème criard ou à une outarde. Est ce que cela vous parait possible pour ceux qui en aurait déjà vu ?
J'avais regardé sur Internet, notamment sur oiseau.net. Pour moi, ça peut être un râle des genets, à en croire le vol de l'oiseau. mais ça me parait surréaliste d'en croiser un comme ça... surtout dans une telle zone qui est fortement industrialisée, à 20 km de Lyon et à 5 km de l'aéroport...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.