comparaison de balles

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sangliermarcassin

Message par sangliermarcassin »

bonjour,je tir depuis environ 20 ans avec une calibre 300 tikka M65 à la lunette avec des balles 300 winchester magnum silvertip en 220 grains . Aujourd'hui j'ai un ami qui me préconise pour avoir une fleche beaucoup moins importante et un résultat encore meilleur à la chasse de tirer toujours des winchester mais en 180 grains avec une ogive tsx Barnes

Si je change pensez-vous que le résultat à la chasse sera meilleur qu'aujourd'hui à grande distance comme à petite distance ????

avez vous un tableau de correspondance entre ces deux balles ?

Merci à vous de me tenir au courant dans le meilleur délai
sangliermarcassin

Message par sangliermarcassin »

je ne cherche pas à tuer plus mais a etre plus efficace et plus précis pour quel choix oppterais-tu entre les deux ogives ?
Roy wby

Message par Roy wby »

La flèche, la flèche :roll:

Si tu règle bien ton arme avec ses lourdes balles (+ 4 cm à 100 mètres), tu n’a aucune correction à faire jusqu’à environ 180-190 mètres. Si c’est pour faire de la battue reste dans cette masse de balle. Je ne suis pas un fan de la Silvertip mais elle fonctionne quand même bien, mais sinon comme autres balles de même masse dans se calibres tu as l’excellente Nosler partition chez Sologne et l’Hammerhead de Sako.

Si tu veux à tout prix des balles plus légères, regarde comme toujours les Nosler partition, Oryx mais laisse les Barnes de coté :roll:

Pour se qui est de la précision pure, tu n’as pas d’autre choix que d’essayer plusieurs type de balle à 100 mètres et de garder celle dont le groupement est le plus serrer. Dans se calibres pour la chasse il ne vaut mieux pas descendre en dessous de 180 gr, hormis pour les Sauvestre Fip. Après entre les 180 et les 220 gr il y a du choix :wink:
Répondre