mercury light

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75

Message par tartarin75 »

ca dépend ce que l'on attend d'un fusil. J'ai un baikal pour aller a la mer mais quand je cherche de la légèreté pour aller à la bécasse, même à 400€ un semi auto de 3.6kg en synthétique ne vaut pas un copec.

@+
rikko

Message par rikko »

Je suis dans le même cas je vais passer mon permis. budget limité. je compte chasser à la bilebaude le petit gibier ( grives, bécasse). j'hesite entre un :

- Baikal ij27 12/76 71cm 3.3kg

et un

- Mercury Light 12/76 66cm moins de 3 kg

j'ai lu sur le web que la bascule du Mercury était fragile car fabrication turque, mythe ou réalité ??? le baikal jouie d'une réputation de robustesse mais est critiqué pour son poids et un déséquilibre trop à l'avant du fusil.

que faire ? que faire ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

perso j'opterais pour le baikal. Bonne réputation (justifiée), et le 12/76 avec canon de 71cm est la combinaison la plus polyvalente.

En plus il faut arreter avec le poids des fusils, 3.3kg c'est pas insurmontable, c'est le poids de beaucoup d'armes bien plus aut de gamme.

@+
francky

Message par francky »

bonsoir . tartarin, je pensais que le mercury etait un bon fusil selon tes dires . pourquoi ce revirement ? merci .
rikko

Message par rikko »

@OLERON wrote:

Autre avantage du Baikal,ses chokes interchangeables,il est assez facile de trouver des bons chokes adaptables ,mème des rayés pour la bécasse.

Trés interéssant !!! je ne savais pas.

@OLERON wrote:

beaucoup ont des Baikal,non pas pour leur prix,mais pour leurs qualités.

Si tu te décide pour le Baikal, je te donnerai quelques petites choses à connaitres.

:wink:

Pour tes infos, je suis preneur, car je pense vraiment opter pour le baikal.

Mais pour la bécasse, au bois, le canon de 71 cm n'est pas trop génant alors ?

Merci.
rikko

Message par rikko »

ah oui ! j'oubliai il vaut mieux un double detente ou un monodetente ?
tartarin75

Message par tartarin75 »

@francky wrote:bonsoir . tartarin, je pensais que le mercury etait un bon fusil selon tes dires . pourquoi ce revirement ? merci .

Attention je n'ai jamais dit que le mercury ne valait rien. D'ailleurs j'en ai acheté un il a peu. Seulement ma situation et mes attentes étaient différentes.

Rikko cherche une premiere arme polyvalente. Moi mon mercury est un calibre 20, je cherchais un fusil leger, canon court en calibre 20 pour la chasse à la bécasse. pour les autres chasses, j'ai d'autres fusils.

Il est clair que si je devais choisir qu'un seul fusil mon choix serait différent.

@+
Répondre