quels gaz

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Je suis bien ton propos Doal, mais le renard est régulable pour peu que toutes les sociètés de chasse fassent le nécéssaire sur leur territoire. Si t'es tout seul dans ton coin, c'est pas possible !!!

La trychine sur le sanglier, il parait que 40% des cochons sont porteurs, mais je pense que c'est comme la grippe H1N1 (du flanc), car nous n'avons jamais eu d'analyse positives chez moi. Le renard vecteur de l'échinoccocose, c'est vieux comme le monde, alors pourquoi aujourd'hui plus qu'hier ?

C'est des trucs qui sont lancés comme ça dans le débat et tout le monde mord au truc, moi je suis assez dubitatif !!! Mais j'ai peut-être pas tous les éléments.

Amitiés.CHRIS.

Les sociétés le font,le piégage fonctionne bien chez nous prendre un renard au bélisle cela n est pas donné a tous le monde

il y a des équipages d ailleurs j ai un ami qui en a un avec des teckels,et il a des photos fabuleuses aussi ,mais cela suffit pas

Non tu n as pas tous les éléments car il y a une mise en place d un programme de la surveillance trichine dans la faune sauvage 2009 2010

En application du réglement ce n°2075/2005,fixant les régles spécifiques applicables aux controles officiels de trichinella dans les viandes ,la France doit,pour déroger à l obligation de dépister systématiquement le parasite chez le porc et évaluer le risque

représenté par la faune sauvage pour l élevage porcin,je passe sur la mise en oeuvre,mais la ddsv,la dgal,l afssa-lerpaz,oncfs etc etc sont dans le coup

Les muscles de 350sangliers et300renards seront acheminés au laboratoire departemental public de Docteur jean Guillotin pour y être analysés

A+
rhum160

Message par rhum160 »

je ne sais quel gaz c'est mais en tout cas il fait parler

je pense qu'il ne sert a rien de remettre en cause l'activité de piegeage de yoyo car

il deterre piege et affute aussi

le connaissant un peu il est acharné et travail comme peu pour sa société
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Comme dirait Sainthub; c'est du "pipeau" les prélevements, en vertu de.......... en application de................ programme de surveillance ............ On s'en fout un peu de toutes ces conneries !!!!

Quelques connards à fortes tendances écolo viennent de découvrir un truc qui est vieux comme le monde. Bravo !!!!! Pour un peu ils vont même nous dire qu'il faut se convertir à l'islam et pas bouffer de cochon !!! Ah les cons !!!!

Ils sont entrain de construire toute une théorie avec un "problème" qui se situe deux ou trois chiffres aprés la virgule !!!!

Et nous pépère, habitués à nous faire baiser, on s'inquiète !!!! On opine du chef, on suit les directives béatement !!!

Sans moi !!!!!

Amitiés.CHRIS.

P.S. C'est pas à toi que j'en veux Doal.
capucin31

Message par capucin31 »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Dommage que nous soyons trop loin ! Parce qu'avec notre pelle et notre pioche y'a pas trop de problèmes !! Biensur faut pas être tout seul !!Mdr !!

Vous pouvez essayer les fumigènes aussi, mais si les goupils sont dans des terriers de blaireaux, prévoyez-en un stock!

Le renard est nuisible certes, mais il mérite d'être chassé, piègé ou déterré. C'est une chasse à part entière. Mais ça se mange pas !!!!!!! Enfin pas moi !!

5000 renards pris au piège sur quelle surface ????

Amitiés.CHRIS.

+1 pour chris

et une petite photos pour soutenir chris.

[attachment=1:38vpcvnt]DSC00102.JPG[/attachment:38vpcvnt]

des pelles,des pioches,une barre mine,quelques ustensiles fabriqués maison,des auxiliaire a quatre pattes,une bande de copains (c'est dur de trouver des copains dans ces cas la)et surtout des bouteilles d'eau (l'apéro c'est pour plus tard).tous cela fait sous l'autorité d'un lieutenant de louveterie et le tour est joué.

[attachment=0:38vpcvnt]DSCN0718.JPG[/attachment:38vpcvnt]
doal

Message par doal »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Comme dirait Sainthub; c'est du "pipeau" les prélevements, en vertu de.......... en application de................ programme de surveillance ............ On s'en fout un peu de toutes ces conneries !!!!

Quelques connards à fortes tendances écolo viennent de découvrir un truc qui est vieux comme le monde. Bravo !!!!! Pour un peu ils vont même nous dire qu'il faut se convertir à l'islam et pas bouffer de cochon !!! Ah les cons !!!!

Ils sont entrain de construire toute une théorie avec un "problème" qui se situe deux ou trois chiffres aprés la virgule !!!!

Et nous pépère, habitués à nous faire baiser, on s'inquiète !!!! On opine du chef, on suit les directives béatement !!!

Sans moi !!!!!

Amitiés.CHRIS.

P.S. C'est pas à toi que j'en veux Doal.

Sur le fond je suis d accord,mais il faut en passer par la,cela nous a permis de gagner le procés que l aspas nous intentez

Grace a L APANGA association des piégeurs agréés du nord et des gardes particuliers assermentés et surtout au travail de tous les PIEGEURS de notre département la fédération a pu démontrer que les espéces nuisibles étaient vraiment en présence significative dans le départemant en produisant le bilan des captures et donc que l arrêté était motivé, en conséquence la requête de l aspas a été rejeté

Moi aussi cela me révolte de devoir se justifier devant des zozos,alors que l état nous le permet ,mais c est ainsi et cela n est pas fini?

Maintenant on peut rester dans l immobilisme et critiquer, mais dans le nord nous faisons L APANGA est trés active

Regardez les départements qui ne bougent pas le piégage se restreint,et sans piégage pas de chasse aux petits gibiers,d ailleurs les populations de liévres explosent,cela est du aussi au comptage de printemps,qui défini le nombre de bagues et c est trés bien 5bracelets par fusils pas mal non,

Donc les jeunes ont raison de s intéresser au piégage et surtout de le défendre

amitiés

PS: déterrage et piégage sont indissociables d une bonne cynégétique ainsi que l agrainnage
doal

Message par doal »

@OLERON wrote:D'aprés ce que j'ai lu l'échinoquoccose n'est pas présente partout,ça dépend des régions.

Moi j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'avait eu par chez moi.

Par contre la leptospirose ,ah ça oui,et pas qu'un peu: chiens,chrétiens.......tous !!!

Donc je ne sais pas si on se masturbe pas un peu avec l'échinoquoccose,combien de cas par an en france ??

Moi j'en sais pas grand chose,je vois que tout le monde parle.......

:wink:

Le nombre de malades en France est ,aujourdhui de 489,il y a déja eu 56 décés liés a cette maladie

Il y a 20 cas déclarés par an,il faut savoir que le pourcentage de renards positifs dans la cambrésis et l avesnois est aussi important que dans le jura départemant ou la maladie est la plus développée
doal

Message par doal »

@OLERON wrote:D'aprés ce que j'ai lu l'échinoquoccose n'est pas présente partout,ça dépend des régions.

Moi j'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui l'avait eu par chez moi.

Par contre la leptospirose ,ah ça oui,et pas qu'un peu: chiens,chrétiens.......tous !!!

Donc je ne sais pas si on se masturbe pas un peu avec l'échinoquoccose,combien de cas par an en france ??

Moi j'en sais pas grand chose,je vois que tout le monde parle.......

:wink:

Le nombre de malades en France est ,aujourdhui de 489,il y a déja eu 56 décés liés a cette maladie

Il y a 20 cas déclarés par an,il faut savoir que le pourcentage de renards positifs dans la cambrésis et l avesnois est aussi important que dans le jura départemant ou la maladie est la plus développée
doal

Message par doal »

Dépisté tôt c est un traitement a vie,plus tard c est la greffe du foie,ou la mort

Une association est crée j ai vu une dame greffée qui ne sait même pas comment elle a été contaminée

A S D P C E A A ssociation de soutien et de défense des personnes contaminées par l echinococose alvéolaire
Répondre