Choix superposé Cal. 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

salut,

Si tu ne veux qu'un fusil secondaire et investir au minimum tu prends le FAIR Premier extracteur DC120CI cal 20 /76, canon de 71 à 1009e qui aura toutes les carctéristiques que tu souhaites :roll: et qui a les mêmes caractéristiques mécaniques que les autres modèles de la gamme plus onéreux.
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Regarde sur NaturaBuy il y pas mal de 20 en ce moment dont des Fair dans ton budget,et d'autres...

A+
casper

Message par casper »

bonsoir a tous

cartos les fair que tu cites sont a ejecteurs sinon ils sont pas mal :mrgreen:

a +
Gery

Message par Gery »

Je rejoins Jeannot33

As-tu jeté un coup d'oeil ou pris en mains le nouveau Sagittaire de Verney-Carron en calibre 20 ? Mis à part sa crosse demi-pistolet - au demeurant assez réussie - c'est un fusil fort bien fabriqué, très bien fini ( les bois sont beaux ) et avec un équilibre remarquable. Quant au prix, il apparait très raisonnable au vu de la qualité offerte.

A considérer avant de faire un choix.

Ceci dit, je trouve que les Fair sont aussi de bons fusils. Un Rizzini Omnium ( dans ton budjet ) est également une alternative intéressante.

Maintenant, l'occasion propose aussi de bien belles armes. En cherchant un peu, tu pourrais y trouver ton bonheur.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

L'âge aidant j'ai été séduit par la légèreté d'un cal.20.

Mes critères étaient le mêmes que les tiens:crosse anglaise,double détente,extracteurs.

Les seuls qui en font QUI SOIENT LEGERS sont les Italiens:FAIR,Sabatti,Rizzini,Guerini,Bettinsoli.....sûrement d'autres.

Essaie bien le fusil convoité sur cible avant achat car les cas de divergence des canons ne sont pas rares .

C'est pas terrible pour le succès du tir ,à moins d'être très doué ,et de bien se rappeler à chaque coup qu'avec tel canon tu dois bien couvrir le gibier alors qu'avec le second tu dois viser nettement dessous.

Il y a certainement des faisceaux de canons au réglage correct,c'est pour cela qu'un essai avant achat est indispensable.

Bon choix et bonne chasse.

Plus le canon est long,plus le gibier est près.
pitof

Message par pitof »

Le fair DC120CI premier en canon de 71 cm existe t'il en monodétente ?

si oui quel serait son prix ? svp
chris14

Message par chris14 »

salut,

L'option monodétente sélective coute + 25e chez Fair, ça fait donc le 120DCI cal 20 monodétente à env 1035e.
pitof

Message par pitof »

Avec l'option gaucher, tu ne s'aurai pas le prix final des fois ? :roll:
cartos

Message par cartos »

Je suis allé voir mon armurier qui m'a conseillé, dans les "belles" armes, la marque Guerini.

Il m'a également montré une occasion, superbe, un fusil "Super Jay", quelqu'un conait ?
Jeannot33

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

Je suis aussi dans ton cas je cherche un 20,mono détente,canons de 71cms,faux corps,chokes inter changeables,et crosse anglaise je trouve l'arme plus fine avec.J'avais des vues sur l'Axis de Fabarm ou le Cynergy, mais il y a un détail que je trouve important qui fait que je ne pense pas retenir ces fusils, c'est la bande ventilée entre les canons,j'ai bien peur que ce soit un "nid" à rouille ,je chasse beaucoup en sous bois et je ramasse beaucoup de brindilles des particules de feuilles de fougères etc.. et cela me rebute un peu,pourtant ces 2 fusils me plaisent bien.Alors j'ai regardé L'artémis de Rizzini et le Magnus de Guérini,et pour l'instant mon choix se porte sur l'Artémis en crosse anglaise ,jattends de le voir avant de le commander.Sur Naturabuy il y a 2 Maxum Guérini magnifiques en vente mais un peu au dessus de mon prix,autrement je serais tenté,car je les trouve superbes.

A+
Répondre