Fermeture provisoire dans le Nord

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
renaud59

Message par renaud59 »

Bonjour, a tous et bonne année!!!

Un arreter prefectoral vient d'etre emis valable pour le departement 59 sur la fermeture des limicoles ( bécasses... ) valables apparament jusqu'au 16 janvier.

Savez vous si c'est national ou sommes nous les seul?

Je pense que cette decision est juste car les derniers prelevements fait ou je chasse on montré quelques bécasses assez maigres.

Bonne journée à tous

Renaud
rhum160

Message par rhum160 »

et aux corbeaux

je viens de monter mon affuts a coté d'une piece de mais grain

et les collets sont placé dans les coulées

pour la fermeture dans l'oise c'est fait pour 10 jours

je donne a manger maintenant
Romano

Message par Romano »

en Seine Maritime pareil fermeture de des limicoles, becasse, grive, merle du 7 au 16 janvier
chris62

Message par chris62 »

Salut

Dans le 62 , fermeture aussi jusqu'au 14/01

a+
lechasseurdeleure

Message par lechasseurdeleure »

pour nous je vien de voire sa sur le site de la fede

voici ce qu'il nous dise:

En raison des conditions climatiques rigoureuses, la chasse des espèces suivantes est suspendue du 6 janvier 2010 au 14 janvier 2010 inclus.

La Bécasse des Bois et tous LES LIMICOLES (Barge rousse – Bécasseau maubèche - Bécassine des marais - Bécassine sourde – Chevalier aboyeur - Chevalier arlequin – Chevalier combattant – Chevalier gambette – Courlis corlieu – Huitrier pie – Pluvier argenté - Pluvier doré – Vanneau huppé).

Ainsi que LES TURDIDES (Grive draine - Grive litorne – Grive mauvis - Grive musicienne – Merle noir).

De plus selon l’article 4 de l’arrêté préfectoral, la chasse est interdite par temps de neige pour certaines espèces de gibier.

Je saisi l’occasion pour vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année.

Le Président,

Dominique MONFILLIATRE

il parle n'y du lapin nis du pigeon ni des corbeau affreux eux freux :roll: si qu'elle qu'un sais quelque chose ... je suis preneur
hdbois

Message par hdbois »

salut

c'est fermer dans le 56 aussi jusqu'au 18 inclus
rhum160

Message par rhum160 »

les nuisibles sont toujours chassable
hdbois

Message par hdbois »

oui mais il faut bien vérifier les areter parceque chez moi çà ne concerne que gibier a plume
cocopicoli

Message par cocopicoli »

Idem pour de nombreux départements.

Comme chaque année.

Je trouve cette décision stupide. J'ai tué 4 bécasses dans les 2 dernieres semaines, elles sont énormes. La chasse est déja suspendue par temps de neige, ce qui est très bien. Pourquoi l'interdire sur les plans d'eau, pourquoi interdire la chasse au gibier d'eau ? Et ceux qui chassent sur des sources ou des cours d'eau, qui attendent précisement que le gel fasse bouger les canards des étangs ? Ils ne chassent plus ?
Répondre