Ils sont fous ces Romains !

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
JiX Le Gaulois

Message par JiX Le Gaulois »

Bonsoir à tous !

Je parcours le site et le forum depuis quelques jours est j’ai été épaté par la qualité du site (en particulier l’onglet « Chasse » avec Les Gibiers, Modes de chasses, Chiens etc…), et par l’ambiance du forum : entraide, respect, humour, conseils … bref un forum très sympathique ce qui est rarissime sur le net… :shock:

Ravi par cette ambiance j’ai décidé de me présenter afin de faire partie de la communauté de Chasse Passion ! :?

J'ai 17 ans, je suis né à Pessac en Gironde (33), mon père étant militaire je suis actuellement à Toulon dans le Var où je ne chasse pas pour différentes raisons :

- Je suis en Terminale S = beaucoup de boulot :evil:

- Mon père ne chasse pas… pour l’instant je compte bien l’embrigader :twisted:

- J’ai personne pour partager cette passion de la nature et de la chasse, dans mon lycée, on parle plus des Ipod et Poker, que des zones humides et des grives mauvis :cry: ::lang;

J'ai été initié par mon oncle et mon grand-père aux plaisirs de la chasse depuis l'âge de 7 ans. J'ai réussi, cet été, sans grande difficulté le permis de chasser au Domaine de Pachan de la FDC33 (Ludon) :mrgreen: où mon oncle y travaille en tant que technicien cynégétique. Je chasse à Hourtin (33) dans le médoc, mon grand-père et le trésorier de l'ACCA : la chasse fait donc partie de mon éducation, de même que les notions de respect de la Faune et de la Nature.

Je souhaite devenir IGREF autrement dit Ingénieur du Génie Rural, des Eaux et des Forêts, pour pouvoir faire de ma passion, mon métier !

Étant donné que l’année prochaine je re-déménage en Aquitaine, j’aurai plus l’occasion de chasser et j’espère réussir à amener mon père en vadrouille !