Samedi 10/10/09,
3eme battue aux chevreuils pour moi
Avec mon manqué de la semaine derniere,je me suis rememoré plein de fois la scene afin de me corriger
Je vais au rendez-vous a 8h00.
On boit le café,on discute des evenements de la semaine. Bref de tout
.
On décide de faire le lieu dit "Combreau",j'affectionne ce territoire car il est tres varié et les chevreuils y sont bien présents
On sera 12 postées pour 3 traqueurs.
Il y a 20 postes normalement
Va falloir bien choisir ses postes
On tire les cartes,j'herite du poste 12
c'est un tres joli poste avec plein de prés devant moi,j'ai le temps de voir venir.
On tirera petits et brocards
Je m'installe a mon poste et attends.
Je n'attendrai pas longtemps car apres 5 min passés a mon poste,une menée se fait entendre,elle se dirige vers moi. J'attends mais toujours rien ne sort. Et la hop hop une chevrette se dirige vers moi.
J'essaye d'identifier si elle est de l'année ou un peu plus vieille.
Elle doit faire entre 18 et 20 kg surement une de l'année derniere,je ne leverai pas le fusil. Elle est considerée comme adulte donc je ne tire pas.
Des coups se feront entendre mais personne ne corne. La menée continue,elle saute le chemin puis monte derriere moi. Je me retourne mais ne voit rien. La menée n'a pas sauté la route, et l'entends descendre juste vers moi.
Ma tenue camouflage va t'elle fonctionner ??
Et la les geais s'ebranlent dans la foret
Je vois arriver le chevreuil.(les consignes sont petits et brocards).
Il arrive au chemin,je vois ces grands bois 8O ,la pression monte,il traverse doucement le chemin. Je ne peux le tirer car en haut il y a un posté. Il saute d'un joli bond le barbelé, puis commence a trotiner de plus en plus vite. J'épaule doucement je vise 10/20 cm devant et le voila qui fait le roulé boulé que tout le monde me decouvrait.
J'attends,je le regarde. Le Joli brocard du secteur est mort.
Je corne les 3 coups + taiauté.
Wahou,quelle emotion
Il agite encore les pattes,et s'éteind....
Je le comptemple,il est super joli. C'est mon 3 eme coup de feu sur chevreuil( 2 la semaine derniere et 1 aujourd'hui) et premier brocard. Il est magnifique d'autant que c'est mon premier
La balle a traverse le haut du cuissot de la patte avant gauche et est ressortie en travers touchant quelques organes dedans.
C'est un joli 6 cors.
Je lui rends ces derniers hommages.
Merci a Saint-Hubert