PMA

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Il y a quelques temps on m'a répondu sur le PMA appliqué sur les Pyrenées Atlantiques: 2 bécasses par chasseur par jour, 3 bécasses par groupe de chasseur et par jour et 6 bécasses par semaine par chasseur, ok.

Aujourd'hui j'entend un président de société de chasse de notre département qui raconte avoir pris 3 bécasses en une journée et cela à 2 reprises et être certain de respecter le PMA.. je m'interroge quand même: le message est-il bien véhiculé auprés des chasseurs ? sur notre carnet de prélévement il est demandé de se conformer à l'arrêté départemental. Combien chasseurs ont pris ce renseignement ? je crois que c'est le bouche à oreille qui fonctionne, sauf que si l'info n'est pas bonne...

Merci de me renseigner.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut voisin 8)



Tu as eu de bonnes info, a partir du premier décembre, 2 becasses/jour/chasseur, 6/semaine et 3 par groupe, c'est marquer sur l'agenda du chasseur il me semble.
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Merci pour tes infos chasseurbasque, mais c'est quoi l'agenda du chasseur, on le trouve où STP ? Et si non, t'a pu chasser aujourd'hui, pas trop de neige ? Moi je compte reprendre demain, si le temps le permet bien sûr, mon chien était malade, une grosse toux.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Vous avez le droit de chasser le petit en temps de neige ? Parce qu'il me semble que quand la neige recouvre le sol on ne peut plus chasser certaines espèces de petit gibier. Si quelqu'un peut m'éclairer...
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Ici, pour le moment il ne tombe que trés peu de flocons, nous sommes épargnés..Tu as bien raison, par temps de neige, lorsque la neige recouvre le sol de 2cms (si les champs sont blancs en fait) il est interdit de chasser le petit gibier. Par contre le grand gibier (cervidés) est autorisé avec un plan de chasse. Je pense que c'est à peu prés ça, nos copains chasseurs me reprendront si besoin.
chasseurbasque
Messages : 504
Inscription : 02 oct. 2008 09:30

Message par chasseurbasque »

Salut!



L'agenda on le reçoit quasiment en meme temp que la validation, il y a tout marqués dedans, la legislation...
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut, en gironde le PMA "normal" est de 30 bécasses par saison "point final" seulement ces jours-ci , en plus des 30/saison c'est 2/JOURS et 6/SEMAINE ( enfin je pense :? ), cela me parait etre une bonne chose :wink: , bye
Lebasque
Messages : 30
Inscription : 23 avr. 2009 20:55

Message par Lebasque »

Vu ce matin sur le site de la Fédération de chasse des P-A :



"A compter du mercredi 20/01/2010 le P.M.A. 3, 6, 30 s’appliquera a nouveau".

Alors qui dit mieux..quand je vous dit que c'est pas clair,c'est pas clair..
Répondre