Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour a tous et bonne annèe .je suis en pocession d'un labrador mal chocolat de 3ans il rapporte assez bien et je desir faire l'accisitoin d'un setter anglais femmelle.seront'il compatible a la chasse? :welc:om
Le problème viendra du labrador qui risque d'aller faire voler le gibier arrêté par le setter, alors que tu es encore loin...
A moins que tu n'arrives à faire respecter l'arrêt du setter par le labrador en le dressant à patronner...
Ou bien que tu chasses à l'anglaise, comme je l'ai vu faire par JP Koumchasky, il y a quelques années: Le labrador à la botte, le chien d'arrêt (en l'occurence un pointer), qui croise devant. Arrêt du pointer, le tireur tue le gibier, le pointer SEF, rappel du pointer à la botte et envoi du labrador au rapport , donné assis à la main, remise du labrador à la botte et renvoi du pointer dans sa quête...
Ca a de la gueule, c'est du spectacle, mais c'est du dressage assez pointu....
Ceçi dit, le problème reste le même avec deux ou plusieurs chiens d'arrêt en même temps...
Pour pouvoir les utiliser ensemble, il faut qu'ils soient dressés à l'arrêt patron.
Je pense que oui, si les chiens s'entendent bien, il n'y a pas de raison,toute fois le labrador est un chien "leveur" de gibier, et le setter un chien d'arret, alors au début tant que la setter ne sera pas ferme d'arret(si ça devait ce produire,évite de la mettre en couple avec le labrador,la jalousie risque de faire "bourrer" les 2 chiens.La setter pour la quète et l'arret, et le labrador pour le rapport.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.