becasses dans le nord-medoc

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
galip
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 09:47

Message par galip »

Bonjour a tous ,nouveau sur le forum,mais chasseur de becasses depuis 40 ans dans le nord medoc je peux vous dire que cette année est une catastrophe (levé une 10ene,prélevé aucune)je pense que çela est du a la deforestation due a la tempete de 1999.La plupart des biotopes sont detruits suite au reensemencement.On verras la saison prochaine. :cry:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



la deforestation chez nous y en a pas eu.



par contre pour ce qui est des becasses, enfin pour moi, ne restera pas une année memorable.

aux alentours d'une vingtaine levées grosso modo.



a+
dedec
Messages : 306
Inscription : 13 nov. 2009 17:43

Message par dedec »

salut galip, je suis juste un peu plus bas que toi (sud-bassin) , je dirai que cette année j'en ai vu mais de manière tres "épisodique" , en fait j'en trouvai pendant 3/4 jours puis plus rien ,et ce depuis début novembre , j'ai la chance d'avoir un boulot intense en été mais plus tranquille en hiver donc j'y vais beaucoup , j'en ai fait volé une bonne 50enne (saison normale pour moi,seulement 2/3 certaines matinées puis rien pendant 1 semaine) mais juste 4 prélevées à ce jours (là par contre j'ai pas été bon :oops: ) , cela reste donc une saison un peu bizzard et si tu n'a pas pu y aller avec assiduité ceci explique peut-etre cela , bye
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

:welc:om galip :welc:om

Et un pays de plus :!: :!: :!:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

:welc:om :welc:om :welc:om
galip
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 09:47

Message par galip »

Merçi de votre accueil,etant retraité je vous ferais part de mes observations quotidiennement 8)
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om

poitou charentes annee corecte en becasse :mrgreen: :wink:
bagheera
Messages : 476
Inscription : 18 août 2007 16:41

Message par bagheera »

Salut à toi galip . Moi aussi je suis du pays , saison bizarre en effet ! Peu d'oiseaux chez moi en novembre , gros passage du 18/12 au 27/12 , calme plat pendant plus d'une semaine en suivant , arrivage d'oiseaux suite au froid mais moins qu'en décembre...et fermeture en suivant . @+
galip
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2010 09:47

Message par galip »

Salut a tous fermeture prolongée en gironde jusqu'au 18 janvier inclus (alors qu'il n'y a plus la moindre trace de gelée depuis 4 jours). Par contre j'ai vu un vol d'une 30aine de grues en bord de cote direction plein nord (ça sent le retour)
Répondre