balle pour fusil lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je deterre un peu le sujet pour vous rapporter mon retour d'experience sur les rottweil exact vendredi me prend l'envie de laisser la 9.3*92 et de reprendre mon browning gold fusion du départpour ce week end. je vais à l'armurie demander mes habituelle rottweil breneke en 76 il me dit qu'elles se font plus, il m'a donc conseiller des exact en 76 ok on vera bien. pas le le temps de les cibler je met le 1/4 choke (il a 4 encoches) c'est avec que j'ai le plus de precision avec le ccanon suralésé ça me passe deux sanglier tirer a 70 m le premier un peu derriere je réajuste dans le defaut de l'épaule! j'ajuste le second pleine tête sur 2 bètes de 55kg j'ai mis environ 50cm devant le groin pas de correction de hauteur je suis bien satisfait de cette balle même mieux que les brenekes que j'avait avant!! voila pour mon experience avec
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

50cm devant --'
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

--' qu'es que ça veut dire u;1k
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

..' ?...Je comprends pas non plus ce que cela signifie !... En tout cas félicitations pour tes tirs, deux sangliers au tapis chapeau !! Comme quoi un calibre 12 est une excellente arme de battue, quoique en disent certains....

Cordialement.



galochon
babar33
Messages : 450
Inscription : 21 déc. 2010 19:55

Message par babar33 »

franchement, je préfère chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine. En plus quand je vois les fous qu'il y as chez moi s 'amuser a tirer a plus de 100m avec leur carabine sur du gibier qui court et sans organe de visé plus élaboré( point rouge ou lunette) je trouve cela complétement bête et surtout dangereux quand on sais la puissance de ces engins. Encore ce week end, un gars as fais un triplé au sangliers avec un fusil calibre 12 et des winchester xp3
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

merci galochon j'aime bien le reprendre de temps en temps un fusil a mensuration et un ciblage de plusieur balles avec le lisse et le quart pour trouve la plu précise et meilleure groupement vos une carabine c'est suren tout cas les nouvelle exact passe très bien dans mon fusil
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Je suis surpri parceque 50 cm devant sa fait carmeme.. sinon je suis daccord avec certain , je prefere un 12 qu' une carabine a distance resonable.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

tu c'est pour une balle de fusil 50 cm devant à 70m c'est pas grand chose pour un sanglier en pleine course. la vitesse sur la boite est de 480m/s en 76mm. Sinon la carabine c'est très bien si on reste raisonnable sur les distance et ceux qui tir avec, les gars celui à ma droite avec une 270 wsm semi auto et celui à ma gauche avec une tikka battue en 300 win on quand même tiré a eux deux 6 cartouches et pas une dans une bète avant que je que je tir donc tu voit les carabine oui mais ...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@le correzien wrote:tu c'est pour une balle de fusil 50 cm devant à 70m c'est pas grand chose pour un sanglier en pleine course. la vitesse sur la boite est de 480m/s en 76mm. Sinon la carabine c'est très bien si on reste raisonnable sur les distance et ceux qui tir avec, les gars celui à ma droite avec une 270 wsm semi auto et celui à ma gauche avec une tikka battue en 300 win on quand même tiré a eux deux 6 cartouches et pas une dans une bète avant que je que je tir donc tu voit les carabine oui mais ...



En effet y sont fragile sur la gachette ! ^^

Pour revenir au "12" je ne tirerais jamais au delà de 50 mètres car après tu perd trop en précision puis la puissance d'impact et plus faible.

Je vais m'acheter une carabine en Mars la et je vais voir ce que cela va donner.

A+
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@babar33 wrote:franchement, je préfère chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine.



Cette saison j ai vu un sanglier de 85 kg tirer a 10/15 metres prendre une brenneke a l épaule, la balle a était retrouver écrasé contre l os et n est donc passé au travers . Pas sur qu avec une carabine dans un calibre de battue la chose fut la même.



Mais je ne veux pas faire de ce cas une généralité.
Répondre