balle pour fusil lisse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@babar33 wrote:franchement, je préfère chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine.



Cette saison j ai vu un sanglier de 85 kg tirer a 10/15 metres prendre une brenneke a l épaule, la balle a était retrouver écrasé contre l os et n est donc passé au travers . Pas sur qu avec une carabine dans un calibre de battue la chose fut la même.



Mais je ne veux pas faire de ce cas une généralité.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

@sdi wrote:@babar33 wrote:franchement, je préfère chasser avec un calibre 12 plutot qu 'avec une carabine pour la simple est bonne raison qu'une balle de 12 tirer a distance raisonable sera tout aussi efficace qu'une balle de carabine.



Cette saison j ai vu un sanglier de 85 kg tirer a 10/15 metres prendre une brenneke a l épaule, la balle a était retrouver écrasé contre l os et n est donc passé au travers . Pas sur qu avec une carabine dans un calibre de battue la chose fut la même.



Mais je ne veux pas faire de ce cas une généralité.



Je sait que toi tu est plutot carabine ^^ mais bon la je vais m'en acheter une dans pas longtemps et je sait pas si jaurez la même réussite qu'avec mon "12". Pourtant je sait bien que le pouvoir d'arrêt n'a rien a voir en effet !
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Avec un peu d entraînement au stand t es résultats seront excellents :wink:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@michel78 wrote:résultat le sanglier à été stoppé avec la brenneke ou il a fallut un coup de carabine



Desoler, je n ai pas préciser la fin de l histoire. Le sanglier est parti a toute blinde avec sa brenneke dans l épaule et une 300 la stopper un peu plus loin. Le dernier tireur la vu arriver a fond sans signe de blessure.

Heureusement qu il le stop car je pense que nous ne l aurions pas retrouver !!
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Merci du conseil SDI. A+
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@sdi wrote:@michel78 wrote:résultat le sanglier à été stoppé avec la brenneke ou il a fallut un coup de carabine



Desoler, je n ai pas préciser la fin de l histoire. Le sanglier est parti a toute blinde avec sa brenneke dans l épaule et une 300 la stopper un peu plus loin. Le dernier tireur la vu arriver a fond sans signe de blessure.

Heureusement qu il le stop car je pense que nous ne l aurions pas retrouver !!



j'ai tiré un sanglier samedi dernier avec ma carabine(30.284 nosler partition que je recharge)bien comme il faut au deffaut de l'épaule.il boule puit repart!j'en tir une seconde fois dérriére les côtes,accuse a peine le coup est repart :evil:

resultat des courses,y a falu que je le pique au ferme(et il était loin de ce lessai faire....)

mes balles étaient bien placées et on traverssés l'animal,mais ça n'a pas suffi :oops:

tout ça pour dire,que fusil ou carabine,le gibier est des fois bien plus résistant qu'on l'imagine....donc ne pas tirer de conclusion trop hatives sur les balles franches :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ce vrai mais bon le sanglier et trés trés costaud maintenant !!
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

il avait un gilet part-balles!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@titi 55 wrote:donc ne pas tirer de conclusion trop hatives sur les balles franches :wink:



C est pour cela que j ai préciser dans mon message que je ne voulais pas faire d un cas une généralité :wink:
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

la grande polémique on a tous des exemple de beau coup au fusil et des betes resistante a des ogives de carabine bien choisi.

pour la resistance du gibier j'ai vu un chevreuil qui lui manque la moitié du museau la pomette et l'oeil arraché par une balle. ça avait bien cicatrisé on dit le chevreuil fragile oui mais comme toujours ça depend
Répondre