chien à sanglier

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Comme tu dis Sam, les égouts et les odeurs......

Tu voudrais un chien de quelle taille environ ??? Plutôt un petit ?? ou autre ??

Le biotope chez toi, c'est quoi ???

Cordialement.CHRIS.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

type korthal , beaucoup de petits chablis et beaucoup de ronces
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

re Salut,

Un Nivernais? ça pourrait le faire, c'est un chien à cochon qui va pas mal. Et puis tu restes sur du griffon, mais courant.

Cordialement.CHRIS.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »



sam10 wrote:
donc les jagds , déja je n'aime pas cette race , de plus en espérant qu'il ne sois pas tr op mordant , bagarre au chenil .



Les premiers sujets de cette race ont laissé une réputation de chien bagarreur et associable mais il y a eu des effort dans la sélection depuis. J’en connais qui bien que redoutable à la chasse s’entendent très bien avec les autres chiens et à la maison ils jouaient même avec le chat.





@sam10 wrote:type korthal , beaucoup de petits chablis et beaucoup de ronces



Tout simplement un korthal ou alors un drahthaar.
sam10
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2010 17:25

Message par sam10 »

on a beaucoup trop de sangliers pour utiliser des courants à mon grand regret .Parceque les autres chasseurs pensent qu'avec des courants on va vider le bois .

Le bétise humaine des fois .....
fine
Messages : 21
Inscription : 13 janv. 2010 19:51

Message par fine »

bonjour a tous,





moi je chasse le sanglier avec un parsson, un welsh terrier, un fox (trois femelles) et contairement a ce que l'on m'avait dit c'est la parsson qui est la plus mordante et la plus ardut a ctte chasse. Ce sont de tres bon chien pour cette chasse mais le seul bé mol c'est qui manque de voix et ce disperce trop vite, en ce qui concerne le jack terrier esperience et avis personnel mise a part ce battre avec les autres chiens et courire la femelle rien d'exeptionnel. (mais c'est comme les humains il ne sont pas tous pareils) :)
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

Moi j'ai des croisés à grosse part de foxes et de jagds

c'est vrai qu'on peut trouver les foxes un peu timides sur sanglier,et les jagds au contraire têtes brulées

le croisement des deux donne des chiens corrects et qui reviennent bien

maintenant les petits pieds aussi peuvent vider le bois,j'en ai connu un qui se retrouvait régulièrement à 15km derrière la montagne....
Bubu
Messages : 59
Inscription : 17 févr. 2010 13:01

Message par Bubu »

Un chien à sanglier est un chien qui rentre en bon état la soir. Il n'y a aucun chien universel et tout dépend du biotope et des surfaces chassées. Petites enceintes fourrées = jack, jagt ou teckels, + = Kopov ou courants, etc...et souvent, le mélange donne de bons résultats.

En fait, il faut de tout pour faire un monde mais les chiens mordants sont à bannir.

Il y a dans toutes les races des chiens cons qui se font découdre à chaque sortie et des chiens intelligents qui ont tout compris. J'ai traqué 40 ans le sanglier et je me suis débarrassé de tous les kamikazes. C'est plus un problème de chien qu'un problème de race. Au ferme dans l'épine avec un paquet de chiens pendus à un sanglier rogneux, bon courage...

En plus, on ne peut plus attendre aujourd'hui la même solidarité des chasseurs. Impossible de savoir ou ont sauté les chiens, on ne veut plus salir sa belle voiture avec un chien blessé etc...

Alors, collier GPS, kevlar et en avant la musique...
arc04
Messages : 251
Inscription : 21 mai 2009 16:16

Message par arc04 »

avec cette nuance bubu qu'un chien tapé,apprends bien souvent la prudence

en gros c'est l'apprentissage par l'erreur!

aprés y'a quand même des zinzins qu'on est bien content de donner à un autre!
Kopov du 14
Messages : 52
Inscription : 01 juil. 2010 15:41

Message par Kopov du 14 »

je sui dacor avec toi grand gascon 63

pk pa un kopov .

sé mordant, endurant, pas bagareure et surtou affecteu .



















La chasse, pas un sport, une passion .
Répondre