Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je suis en fin de saison avec mon épagneul, sa 1ere saison, j'ai essayé de lui faire faire des arrêts...
Mon problème, c'est que mon territoire n'est pas très grand, 25ha environ, il y a donc peu de gibier. Il m'a pris un bel arrêt sur perdreaux en octobre, lièvres à 3 ou 4 reprises, un sur canard à l'ouverture générale....et py c'est tout!
J'ai donc essayé avec des pigeons de ferme, il ne m'a pas paru passionné par ce "gibier", loin de moi l'idée d'humaniser mon chien mais je crois qu'il a compris la tactic et n'a pas vraiment pris ces exercices au serieux.
Je vais essayer à la fin du printemps avec des cailles sauvages si elles sont là sinon j'essayerai avec de l'elevage...oui je sais faut pas les lâchers...
J'en suis à mon 4° Weimar et c'est une race très attachante ; le dressage est le même que pour tous les chiens d'arrêt et il est difficile, weimar ou pas, de stopper un chien qui aperçoit le gibier devant lui. Un dresseur sérieux saura le faire, car le manque d'expérience dans ce domaine peut causer des catastrophes. Les allemands utilisent ces chiens de façon polyvalente et je leur ai vu faire des choses époustouflantes avec une obéissance parfaite, l'arrêt n'étant qu'une fonction parmi d'autres.Je prends mon chien lorsque je vais à l'approche, je le commande à voix basse ; après bien des déboires c'est maintenant un vrai plaisir. Comme je deviens sourd, je le prends au poste à la battue ou il reste à mes pieds très sage et lorsqu'il dresse les oreilles je suis prévenu ( chez nous c'est très fourré et on n'aperçoit le gibier qu'au dernier moment ). La patience et le dressage font le bon chien, la race n'apportant à mon avis que des qualités particulières.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.