Grande émotion

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Ce matin, posté aux palombes, un ciel gris mais haut.

Je suis posté dans le bois, devant moi une coupe restée en tailli d'environ 100m sur 50 entourée de très grands pins, le reste du bois est du chêne vert et des chataignés.

A 8h30 venant de ma gauche un bruit indescriptible monte en intensité pour devenir assez fort. Il ressemble au bruit des pneus sur une voie très chargée ou à une pluie diluvienne qui s'abat d'un seul coup. Je tourne la tête et à travers les branches un nuage bleu passe à grande vitesse.

Impossible de vous dire combien de palombes sont passées. Elles étaient à environ 60 à 70m, je n'ai pas tiré, surtout pas à travers les branches, mais ceci n'est pas important à côté de ce spectacle et de l'émotion qu'il m'a donné.

Je n'ai jamais vu autant de palombes si prés.

Je suppose que ce vol avait du passer la nuit assez proche et venait de décoler pour prendre de l'altitude.

Les autres vols observés, 5 à 6, bien moins nombreuses passaient trop haut.

Je ramène de ma matinée de chasse un souvenir inoubliable :P
dauphin34
Messages : 418
Inscription : 27 oct. 2009 21:34

Message par dauphin34 »

salut;

:carton:es :wink:
steph.lbn
Messages : 262
Inscription : 04 déc. 2009 09:06

Message par steph.lbn »

salut



et oui , c'est ça aussi la chasse !!! des émotions , des animaux dans des situations insolites , etc.... un ensemble qui ne se résume pas seulement à l'acte de prélévement et que nous pouvons comprendre et partager .... :wink:



a+ :mrgreen:
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

Cet endroit est particulièrement riche en la matière :)

Lorsque les palombes ne passent pas, on peut observer la danse des écureuils ou la marche craintive d'un chevreuil :mrgreen:
frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

Salut,



C'est vrai que cela fait partie de notre passion.

Combien de fois me suis je arrêté pour regarder des chevreuils qui ne m'avaient pas vu ou le manège d'oiseaux dans les arbres...



Frosties
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Salut



Ton coin est un petit paradis de chasse



a+
Répondre