tir chevreuil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

voila je commence a chasser le chevreuil depuis cette annee et je loupe pas mal de mes tirs quand meme :oops: alors je voudrais savoir si quelqu'un pouvais m'expliquer la technique.je tire avec un calibre 16. merci
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Benoit et aux autres,

A balle ou au plomb ??

Cordialement.CHRIS.
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Salut,



Ne t'inquiètes pas c'est normal ! moi aussi j'ai tiré les premiers de ma carrière cette année et........ils courrent encore :wink: !

Le tir à balle au fusil lisse n'est pas évident, l'animal parait plus gros qu'il n'est et il y a bcp de place autour.... :wink:

Il ne faut pas tirer trop loin (35/40m maxi) pour avoir une chance de bien placer sa balle et viser juste devant le poitrail (à peine) et tirer dans le mouvement, sans s'arrêter, pour toucher le défaut de l'épaule, une balle est bcp plus rapide qu'une gerbe de plombs.Perso j'ai mis trop d'avance à chaque tir et mes balles sont passées largement devant.Dans la semaine qui a suivi, j'ai tiré au sanglier courant et j'ai mis mes 3 balles dans l'animal en tirant pleine cible.
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

a balles!ah tu me rassure parce que aujourd'hui j'en rate quatre et je ne sais pas comment ça se fait!mes balles tapent deux foi deriere donc je pense que je stop mon coup de fusil ^^ a verifier la prochaine fois
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

pour ce qui est des sangliers j'en suis a sept tu prend le groin et tu tires tu es sur de taper dedans ^^ mais le chevreuil me poses vraiment probleme lol
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Un article intéressant sur le tir à balle et les types de balles pour fusil lisse : http://touaregvirtuel.blog.lemonde.fr/c ... tue/fusil/
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

et comment je peux faire ça?la c'etait avec des brennekes mais je sais qu'avec des fleches ça marche bien (sanglier de 104 kilos) et j'ai quand meme loupe le chevreuil avec cette balle donc je pense que je vise pas le bon endroit...
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

bah c'est ce que j'utilise d'habitude la c'est juste que je n'avais plus de sauvestre mais j'ai hate de faire mon premier chevreuil il faut juste que je trouve le "truc" ^^
benoit77
Messages : 121
Inscription : 21 nov. 2009 20:42

Message par benoit77 »

@chris14 wrote:Un article intéressant sur le tir à balle et les types de balles pour fusil lisse : http://touaregvirtuel.blog.lemonde.fr/c ... tue/fusil/



pas mal ton article merci de ton aide ^^
chris14
Messages : 1752
Inscription : 22 déc. 2006 19:57

Message par chris14 »

Mon père ,qui a beaucoup chassé le chevreuil dans les années 50 en Allemagne, avait un Robust 222 en cal 16 en 1/2 et plein ce qui ne l'a pas empêché de tuer une multitude de chevreuils avec les balles de l'époque (il y avait un peu de tout !), donc ton fusil n'a rien à voir dans ces loupés ,il te faut trouver la bonne balle (les Sauvestre sont très bien) et surtout mettre dedans !
Répondre